Toprak Razgatlioglu

Ce week-end, c’est le WSBK à Estoril qui va nous tenir en haleine et dans cette troisième joute de ce championnat, il nous est promis un Toprak Razgatlioglu différent des deux précédentes. C’est son manager Kenan Sofuoglu qui nous l’a annoncé tandis que, dans quelques semaines en Aragon, le Champion du Monde turc s’évaluera sur une Yamaha M1 pour savoir s’il a les compétences pour aller affronter le MotoGP. Certains en sont déjà plus que convaincus, la preuve…

Et parmi ceux-là, on trouve le patron de l’équipe Pata Yamaha, Paul Denning, qui a clairement indiqué que son pilote Toprak Razgatlioglu méritait une place dans la catégorie reine de la vitesse moto. L’Anglais révèle dans des propos repérés sur Speedweek : « il est plus talentueux que n’importe quel pilote avec qui je n’ai jamais travaillé et plus talentueux que n’importe quel pilote que je n’ai jamais vu » assure-t-il sur sa figure de proue.

Des arrêts spectaculaires ont également rendu Toprak Razgatlioglu célèbre dans le paddock MotoGP

« Les choses que Toprak Razgatlioglu peut faire sur une moto, nous ne l’avons jamais vu auparavant« 

Dans son élan, il ajoute même : « je mettrais Toprak au même niveau que Casey Stoner et Marc Marquez. Les choses qu’il peut faire sur une moto, nous ne l’avons jamais vu auparavant : quelle pression sur le frein avant, tellement incliné et avec la roue arrière en l’air… le sentiment et la compréhension qu’il a est incroyable. Cela fait de lui un talent naturel. Des choses qu’il peut faire avec son équilibre, son contrôle corporel et sa force, la plupart des athlètes ne le peuvent pas ».

Razgatlioglu est l’un des rares pilotes de superbike à jouir de la plus haute réputation dans le paddock MotoGP. Avec un test MotoGP, Yamaha veut convaincre le Champion du Monde Superbike d’envisager également une place dans une équipe satellite…

Toprak-Razgatlioglu

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu