Ducati n’est pas seulement à la pointe du combat en Grand Prix et, pendant qu’une marque japonaise s’y retire, le constructeur italien rappelle qu’il est engagé sur un deuxième front, celui du WSBK. Un travail de mémoire qui sera facilité avec les couleurs de la neuvième Desmosedici que les hommes de Borgo Panigale aligneront pour leur pilote test Michele Pirro au Grand Prix d’Italie au programme de ce week-end. Le sponsor, qui a renouvelé pour deux ans sa visibilité sur les Panigale V4R est ravi d’apparaitre au Mugello sur la GP22…

La nouvelle annonçant une prolongation de deux ans du contrat de sponsoring pour l’équipe Superbike de Borgo Panigale a été embellie avec cette opportunité de voir les couleurs de la Panigale V4R sur la Desmosedici que Michele Pirro roulera ce week-end en MotoGP dans le cadre du Grand Prix d’Italie.

Le partenariat entre la société de Stefano Cecconi, Aruba.it, et l’équipe Ducati SBK, a débuté en 2015, ce qui a conduit l’équipe Aruba.it Racing Ducati à être l’équipe officielle Ducati Corse en WSBK. Les V4R de Bautista et Rinaldi amèneront à nouveau le sponsor Aruba sur les pistes du Championnat du monde pour encore deux ans.

La vraie nouvelle, cependant, ne réside pas tant dans le renouvellement du partenariat pour le Superbike que dans l’entrée d’Aruba.it en MotoGP avec l’équipe de Michele Pirro. Pour les trois wild cards de cette saison – Mugello, Barcelone et Misano – le pilote test aura en effet le sponsor titre Aruba.it sur la coque de sa Desmosedici GP22.

Ducati

La Ducati de Michele Pirro apparaitra ainsi lors de deux autres Grands Prix

« Avec Ducati nous avons un lien fort qui ne s’exprime pas seulement sur les circuits du Championnat du Monde Superbike, mais qui s’étend aussi à une collaboration fructueuse entre les deux sociétés » – a déclaré Stefano Cecconi, PDG d’Aruba.it et directeur d’équipe d’Aruba.it Racing. Ducati-. « Nous sommes fiers de pouvoir représenter Ducati sur les circuits du monde entier et d’avoir renouvelé l’accord qui nous permettra de le faire au moins jusqu’à la fin de la saison 2024. Et à partir de cette année, participer en tant que wild card à trois événements du championnat du monde MotoGP est pour nous un motif de satisfaction supplémentaire et souligne le lien profond avec la maison Borgo Panigale. Ce ne sera pas seulement une nouvelle vitrine pour Aruba.it, mais un autre défi passionnant que nous interpréterons avec le même engagement et le même professionnalisme qui nous ont distingués jusqu’à présent dans le championnat du monde Superbike. »

Des propos suivis de ceux de Claudio Domenicali, PDG de Ducati, qui a déclaré : « nous sommes vraiment satisfaits du partenariat qui nous lie à Aruba.it depuis huit ans, une entreprise qui représente, comme Ducati, une excellence italienne, marquée par l’innovation. La prolongation de l’accord jusqu’en 2024 confirme la qualité d’une collaboration qui s’est renforcée d’année en année, tant d’un point de vue corporatif que sportif. Cette saison, au grand engagement pris dans le championnat du monde Superbike, nous ajoutons le nouveau défi du championnat du monde SuperSport et la satisfaction de voir une Ducati courir également en MotoGP avec les couleurs de l’équipe Aruba.it Racing, qui sont désormais identifiées par tous les passionnés comme naturelles pour les Panigale V4 R officielles engagées dans le championnat des dérivés de série ».

Ducati

Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team