Fabio Quartararo

C’est un monument situé en Toscane du nom de Mugello et de 5,245 km de long, avec une ligne droite de 1141 m, qui se présente devant la Yamaha en mal de vitesse pointe d’un Fabio Quartararo qui avait tout de même dominé son sujet l’an passé en Italie. Le Champion du Monde français est sans doute le seul à pouvoir résoudre cette délicate équation transalpine agrémentée de virages lents et rapides avec une M1. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y va tout sauf battu d’avance…

Fabio Quartararo a gardé, au terme de son Grand Prix national au Mans, la tête du championnat du monde malgré une quatrième place finale qui l’a laissé sur sa faim. Il espérait concrétiser devant son public sur une piste loin d’être hostile à sa perfectible monture, mais ça ne l’a pas fait. Qu’importe, il se fera un malin plaisir de concrétiser sur un site compliqué pour sa Yamaha si l’occasion se présente.

Sur cette huitième échéance d’une saison MotoGP qui compte à présent une occasion en moins de marquer des points avec une étape finlandaise biffée et non remplacée, le tricolore annonce ainsi la couleur : « après un week-end sans course, nous roulons au Mugello. J’aime beaucoup la piste et j’y ai gagné l’année dernière. C’était une super course et une super sensation, d’autant plus que c’était le Grand Prix à domicile de mon équipe ».

Fabio Quartararo : « comme toujours, je vais me donner à 100 %« 

Et il ajoute : « ce week-end, ce sera encore mieux de rouler là-bas car les fans seront de retour dans les gradins. Je vais essayer de gagner à nouveau. Comme toujours, je vais me donner à 100 % », a annoncé le Champion du Monde en titre.

Le team manager Massimo Meregalli ajoute : « nous nous attendons à un week-end de course difficile. La victoire de l’an dernier a été âprement disputée. Nous savons par expérience où se situent nos avantages et nous essaierons d’en tirer le meilleur parti ».

L’équipier de Fabio, Franco Morbidelli, tient quant à lui un discours qui se veut optimiste malgré le fait qu’il n’est pas du tout au niveau avec sa Yamaha officielle : « nous avons travaillé dur et progressons pas à pas, mais nous devons tout mettre en place. Nous travaillerons encore dur ce week-end. Le Mugello est une piste spéciale, rapide à piloter et idéale pour les fans. C’est mon Grand Prix à domicile mais aussi celui de mon équipe, je vais attaquer pour avoir un bon résultat », a promis le Champion du Monde Moto2 2017, qui n’est jamais monté sur le podium au Mugello.

Fabio Quartararo

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP