La guerre fait toujours rage en Ukraine, et des tactiques et des machines modernes sont utilisées par les soldats Ukrainiens pour vaincre l’envahisseur. Au cours des derniers mois, les forces ukrainiennes ont repoussé les forces russes en utilisant des moyens de transport traditionnels, mais les motos électriques ukrainiennes fabriquées par la marque locale Delfast ont également été mises à contribution. Des motos vives et silencieuses qui ont été équipées d’armes antichars.

En temps de guerre, la mobilité des troupes et du matériel est primordiale. Pour se déplacer rapidement et sans bruit face à l’armée russe, les soldats ukrainiens utilisent désormais les motos électriques de la marque locale Delfast.

À l’exception du bruit des roues et des pneus, et un peu de vrombissement à grande vitesse, ces motos sont nettement plus difficiles à détecter par rapport aux motos à moteur à combustion traditionnelles et jouent un rôle crucial en aidant les soldats ukrainiens à se déplacer sur le champ de bataille. De plus, avec une empreinte thermique bien plus faible que sur un modèle à essence, ils peuvent passer sous le radar des drones russes.

 

 

Avec plus de 300 km d’autonomie en une seule charge, les dernières versions des petites motos électriques ukrainiennes sont idéales pour échapper aux snipers russes. Des véhicules tellement pratiques et agiles que l’armée ukrainienne en a même doté certains d’armes antichars de dernière génération (NLAW). Un équipement qui possède la particularité de ne peser que 12,5 kg, et d’avoir une portée de 20 à 800 mètres, et qui peut être complété d’armes légères.

Danylo Tonkopiy, fondateur et PDG de la marque déclare : « Nous avons mis les motos électriques au premier plan dans les premières semaines de la guerre, mais nous n’en avons pas parlé, nous faisons certaines choses en silence. Maintenant, nous avons reçu l’autorisation de la commande et publions des photos où et pour quoi nos machines sont utilisées », rapporte-t-il dans Mezha Media, un journal local.