Hervé Poncharal

Ce n’est pas tout à fait avec l’élan de bons résultats sortis depuis le Mugello qui accueillaient le Grand Prix d’Italie il y a seulement une semaine que les troupes d’Hervé Poncharal se dirige vers la Catalogne. Mais cette huitième manche de la saison a été au moins une expérience de plus que les rookies du team Tech3 KTM auront à cœur de mettre à profit pour ce neuvième round. Il vaudrait mieux, car le patron français insiste, avant de prendre ses quartiers près de Barcelone, qu’il est grand temps de prendre l’habitude de marquer des points…

Un Remy Gardner vaillant mais en difficulté, un Raul Fernandez sans point au championnat qui cherche toujours sa voix, tel est l’état des effectifs dans le box Tech3 doté en KTM RC16. Rien n’est simple et cependant, le patron Hervé Poncharal veut passer au-delà de ces obstacles ce week-end en Catalogne. Et il a des arguments pour convaincre ses deux rookies que tout est possible.

Le patron tricolore dit ainsi : « quelques jours seulement après l’arrêt des moteurs MotoGP au Mugello, le paddock MotoGP est déjà en route vers Barcelone pour le Grand Prix de Catalogne. L’avantage de ces courses consécutives est que les pilotes et les équipes n’ont pas le temps de trop réfléchir car ils doivent déjà se concentrer sur la course à venir.

« Le Grand Prix d’Italie était intéressant pour Tech3 KTM Factory Racing car nous avons fait des progrès lors des essais et des qualifications, et je crois que nos pilotes ont compris un peu mieux comment maîtriser leurs moteurs » ajoute le Français. « Nous avons encore du mal pendant les courses car nous ne semblons pas être en mesure de reproduire le rythme de course que nous avons les vendredis et samedis, c’est donc un point important sur lequel nous allons continuer à travailler ».

Remy Gardner, Raul Fernandez, Tech3 KTM Factory Racing, SHARK Grand Prix de France

Hervé Poncharal : « d’autres rookies commencent à entrer dans les points, donc c’est quelque chose de réalisable pour nous« 

Cet état des lieux faits, Hervé Poncharal délivre sa feuille de route pour cette manche MotoGP: « Rémy habite près du circuit, et Raul vient d’Espagne, donc les deux rookies connaîtront très bien le tracé et je suis sûr que cela leur donnera un supplément de confiance » commence-t-il. Et puis il devient plus précis : « d’autres rookies commencent à entrer dans les points, donc c’est quelque chose de réalisable pour nous avec les deux talents que nous avons ».

Et il termine : « Brad Binder a terminé la dernière course à quatre secondes du vainqueur, et c’est quelque chose sur lequel nous devrions tous nous appuyer, car cela signifie que nous avons un bon package et que nous avons le potentiel pour faire mieux. Miguel Oliveira a fait une bonne course ici l’année dernière aussi, donc nous avons une machine qui fonctionne et nous sommes capables d’entrer dans les points, donc notre mission sera de marquer des points avec les deux pilotes ». Le rendez-vous sur objectif sera intéressant.

Raul Fernandez, Remy Gardner, Tech3 KTM Factory Racing, SHARK Grand Prix de France

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing