Après une interruption de deux ans à cause de la pandémie de COVID-19, le célèbre TT de l’île de Man a marqué son glorieux retour à l’action en 2022 tout au long de cette semaine et de la semaine prochaine. Cette année marque également le 100e départ record pour l’un des compétiteurs légendaires de l’événement : ​​John McGuinness.

L’ère moderne de l’événement TT de l’île de Man n’a été annulée que trois ans : outre les éditions 2020 et 2021 reportées à cause de la COVID-19, l’événement a également été annulé en 2001 à la suite de l’apparition d’un autre virus, la fièvre aphteuse, au Royaume-Uni, à l’époque.

Voir des motos boucler le parcours de 37,73 milles (60,72 km) une fois de plus après presque trois ans est impressionnant, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une légende comme John McGuinness, 50 ans, qui se classe actuellement deuxième meilleur pilote de l’événement avec 23 victoires jusqu’à présent, en en comptabilisant seulement trois de moins que le pilote le plus titré du TT, le regretté Joey Dunlop.

 

 

Mais ce n’est pas tout, car John McGuinness marque son 100e départ en 2022 dans cette compétition, et son arme de choix cette année est la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP. La vidéo ci-dessus est explicite et nous permet de voir un top pilote en action alors qu’il tente de remporter une autre victoire lors de l’événement.

 

 

Malheureusement, le Tourist Trophy est également connu pour être la course la plus dangereuse et la plus meurtrière au monde. Hier, Mark Purslow, pilote britannique qui participait pour la 2e fois à cette course sur route, a été victime d’une chute dans la section Ballagarey qui lui a été fatale, quelques minutes avant la fin de la séance réservée aux pilotes des catégories Superbike, Superstock et Supersport. Le numéro 70 avait un bon palmarès sur l’île, où il a participé à la fois au TT en 2017, et au GP de Manx et au Classic TT entre 2015 et 2019.

L’édition 2022 du TT de l’Isle of Man a débuté dimanche dernier, le 29 mai, se déroule tout au long de cette semaine et se termine le vendredi 10 juin.