Le World Supersport à Misano a vu errer Valentino Rossi sur la piste alors que les pilotes s’alignaient pour la première course du seul week-end italien de cette année. Ducati a réalisé une belle performance en qualifications et espérait une victoire sous le chaud soleil italien. Et comme souvent dans cette catégorie, cela a été une course à rebondissements : Dominique Aegerter a remporté la victoire après que son rival Lorenzo Baldassarri ait été pénalisé pour une infraction aux limites de piste du dernier tour. Niccolo Bulega complète le podium, les trois hommes franchissent le drapeau à damiers dans un mouchoir de poche, puisque seulement 0.08 s séparent le leader du troisième !

Comme prévu, la première manche de Misano a été l’apanage de trois coureurs : Niccolo Bulega, Dominique Aegerter et Lorenzo Baldassarri. Une grande partie de la course s’est déroulée précisément dans cet ordre avec ces pilotes, l’Italien sur la Ducati arrivant à imposer son rythme dès le premier tour, le Suisse tout aussi habile à ne pas perdre la roue arrière du leader de la course et enfin avec un Lorenzo Baldassarri qui pendant de longues périodes, a semblé le plus rapide du trio.

 

 

Malgré une série de tours plus rapides d’Aegerter et de Baldassarri au fur et à mesure que la course avançait, Bulega a pu conserver la tête de la course jusqu’au 17e tour. A deux tours de l’arrivée, le pilote Suisse a attaqué pour la première fois Niccolo Bulega, et se propulse en tête de la course. Il a été immédiatement suivi par Lorenzo Baldassarri, donnant vie à un duel sans merci. Bien que le pilote italien soit passé le premier sous le drapeau à damiers, la victoire est finalement revenue au Suisse, en vertu d’un passage sur la zone verte à l’extérieur du circuit pour Lorenzo Baldassarri, donc coupable d’avoir dépassé les limites de la piste. Avec ce résultat, Dominique Aegerter conquiert le sixième succès consécutif sur sept manches disputées jusqu’à présent.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le podium est complété par un excellent Niccolo Bulega. Le pilote Ducati attendait peut-être quelque chose de plus de la course, surtout après avoir tenté une échappée en début de course, rendue ensuite inutile par l’inexorable remontée des deux pilotes Yamaha et un souci technique sur sa Ducati : « A la moitié de la course, mon frein arrière a cassé, quand ils m’ont dépassé je n’ai rien pu faire ».

Les trois premiers ont terminé la course avec seulement 80 millièmes d’écart, démontrant un niveau inégalé pour les autres. En témoigne le retard de Can Oncu, quatrième à l’arrivée à 17 secondes du vainqueur. Le pilote turc a pris le meilleur sur Stefano Manzi, auteur d’une belle remontée depuis la neuvième place, Yari Montella et Jules Cluzel qui termine septième. Ici aussi, l’écart est serré, car seulement 3 dixièmes séparent ces 4 pilotes à l’arrivée.

WSS Misano Course 1 : Résultats

Crédit Classement & photos : WorldSBK