Grâce à sa belle 6e place acquise en Catalogne, la deuxième consécutive après le Mugello, Luca Marini a fait son entrée dans le top 15 du classement général du championnat du monde, une tendance positive qu’il entend confirmer lors du Grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Sachsenring.

Dorénavant à la tête d’un capital de 41 points, le chef de file du Mooney VR46 Racing Team a maintenant Maverick Viñales en ligne de mire, seulement 5 points devant, mais devra également couvrir ses arrières, Pol Espargaró ne lui concédant qu’un petit point…
Le frère de Valentino Rossi semble donc avoir pris la mesure de son bouillant coéquipier, Marco Bezzecchi, qui mène cependant le classement des rookies devant Darryn  Binder et Fabio Di Giannantonio.

Pour la dernière ligne droite avant le break estival, les deux garçons devront affronter l’Allemagne et les Pays-bas à une semaine d’intervalle, deux circuits très différents l’un de l’autre, exigeants et avec des compétences de pilotage très particulières.

Toujours sur la ligne d’arrivée jusqu’à présent et dans le Top10 lors des trois derniers GP, Luca Marini se remettra au travail sur sa Desmosedici en Allemagne pour réduire encore la distance qui le sépare des tout premiers, sur une piste où il a obtenu son premier podium en carrière (2018, Moto2). Une piste aux montées et descentes violentes, caractérisée par dix virages à gauche où il espère faire un nouveau pas en avant.

Curieux de tester le tourniquet allemand de 3,7 km avec la Ducati MotoGP, Marco Bezzecchi, sur le podium au Sachsenring à deux reprises en Moto3 (2018) et Moto2 (2021), est prêt à confirmer sa primauté actuelle parmi les rookies et, surtout, faire oublier son résultat blanc en Catalogne.

Pour une équipe qui atteindra bientôt sa première demi-année d’existence en catégorie MotoGP, le travail apparaît semblable à l’image des résultats : solide !

 

Luca Marini : « Le Sachsenring est un circuit très spécial. En MotoGP, il l’est encore plus, si l’on considère la taille de la piste, petite par rapport à la moyenne, et les points où l’on peut dépasser. Nous allons continuer à travailler pour profiter de cette tendance positive et être en mesure de rester dans le sillage des pilotes les plus rapides dès le vendredi. Il sera également essentiel de bien faire les qualifications pour partir avec le groupe de tête en course. J’ai beaucoup de bons souvenirs sur ce circuit : mon premier podium en Championnat du Monde en 2018, une raison de plus pour profiter du GP sur une piste unique en son genre. «

 

 

Marco Bezzecchi : « Je suis curieux d’essayer la Ducati sur ce type de piste : vraiment compliquée, très courte, petite, sans véritable ligne droite et avec des changements violents dans les montées et les descentes. De plus, du point de vue du pilotage, la plupart des virages sont à gauche et j’espère que ce ne sera pas un problème. Après les deux dernières courses consécutives, entre le Mugello et Barcelone, j’ai eu du mal avec mon bras gauche. J’ai participé au test de Barcelone et j’ai ensuite pleinement profité de la semaine pour récupérer. Je me sens bien et j’ai hâte de me remettre au travail sur un circuit qui m’a donné de grandes satisfactions par le passé et où j’espère me confirmer dans le Top10, ou dans les 12 premières positions. »

Pablo Nieto : « Deux courses très rapides, une semaine de repos et nous sommes de retour en piste immédiatement pour deux autres courses consécutives sur deux circuits vraiment très différents, mais en même temps stimulants. Continuons à travailler, profitons de la tendance positive du moment pour confirmer les progrès réalisés ces dernières semaines et amener les deux pilotes dans le Top10. Le circuit du Sachsenring est vraiment spécial et il est difficile de faire des prédictions : nous allons profiter des séances d’essais libres de vendredi pour comprendre les valeurs réelles de chacun. »

 

 

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team