La vague de chaleur annoncée cette semaine sur la France n’épargnera pas le Grand Prix d’Allemagne. Elle s’y prolongera même jusqu’à dimanche inclus, contrairement à notre hexagone qui devrait connaître des orages arrivant par l’ouest ce jour là.
Une vague de chaleur, une canicule inédite pour cette époque de l’année, est en train de se mettre en place sur la France.
Météo-France parle de températures maximales de 40°C dans le Sud-Ouest, et de 35°C sur le tiers nord-est.
une #VagueDeChaleur intense et précoce se met en place ce milieu de semaine. Vendredi : >30°C partout et loc. >40°C dans un quart sud-ouest. Des vigilances #canicule niveau 1 (jaune) sont initiées dès ce soir dans le sud du pays. Restez informés https://t.co/BeTAGzRLBH pic.twitter.com/vkv3JcGu7N
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 14, 2022
Même si cela sera dans doute pénible, on nous promet que cela ne durera pas, le tout se terminant par des orages rafraîchissants dès dimanche en provenance de l’ouest. Du moins, en ce qui concerne la France car l’Allemagne ne devrait connaître cette délivrance que le lundi, ce qui promet un Grand Prix épuisant pour les pilotes: avec des températures à l’ombre annoncées entre 34 e37°C suivant les sites, on n’ose imaginer ce que vont endurer ces derniers !
Et si les camel bags seront de rigueur et les piscines gonflables sans doute de sortie, il n’en existe pas pour les pneus…