C’est décidément difficile de garder un secret en MotoGP et d’autant plus lorsque les principaux intéressés ont du mal à rester discret sur une annonce à venir. Ainsi, on a appris hier soir que Miguel Oliveira ferait une conférence de presse exceptionnelle au Sachsenring ce jeudi à 18h00. Un moment qui tombe bien puisque l’équipe Gresini Ducati alerte sur la même chose…

Et une place sur l’échiquier MotoGP 2023 prise, une ! demain, jeudi, à 18h00, Jack Miller ne sera plus la dernière grande nouvelle du marché des transferts. On sait qu’il a signé un contrat de deux ans avec KTM pour le poste officiel détenue jusque-là par Miguel Oliveira. Mais ce dernier fera le chemin inverse en intégrant en 2023 la famille Ducati avec une Desmosedici de la saison 2022. Ce qui veut dire, aussi, qu’Enea Bastianini est en partance soit pour l’usine de Borgo Panigale, soit pour Pramac.

Miguel Oliveira

Au Sachsenring Miguel Oliveira et Gresini ne pourraient pas être les seuls à faire des annonces 

Miguel Oliveira était jusque-là un pur produit KTM, mais il semble que cette marque de fabrique n’ait plus autant de légitimité auprès des cadre de Mattighofen qui ont déjà lâché un jeune de leur filière en la personne de Raul Fernandez. Peut-être que du Sachsenring d’autres nouvelles seront annoncées. Du genre un Pol Espargaró promis à Tech3 KTM ? Mais alors un nouveau pilote Repsol serait aussi révélé… On est aux aguets !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gresini Racing (@gresiniracing)