Allemagne

Les premières infos du Grand Prix d’Allemagne qui nous tiendra en haleine ce week-end arrivent. L’une concerne un Enea Bastianini qui devra faire sans son chef-mécanicien dans une période qui s’est tendue dans le clan Ducati avec les exigences de Jorge Martin pour la couleur rouge de la combinaison 2023. Les deux autres nous promettent des retrouvailles sur la piste entre Alex Rins et Taka Nakagami, en froid depuis deux Grands Prix…

Avant que Gresini et Miguel Oliveira n’annoncent leur future relation de travail à 18h00, on apprend que dans le team de feu Fausto, le triple vainqueur de la saison Enea Bastianini devra se passer de son chef d’équipe Alberto Giribuola ce week-end. Ce dernier a été testé positif au Covid-19 et il est donc resté chez lui en Italie. Le remplaçant sera le coordinateur technique Sergio Verbena, qui était le chef d’équipe de Danilo Petrucci chez Tech3-KTM l’année dernière et qui s’occupait auparavant de Brad Binder.

Enea Bastianini doit se passer du chef d'équipe Alberto Giribuola

Enea Bastianini en Allemagne : « il est trop tôt pour moi et Ducati« 

« Cela peut être un problème, mais j’espère que ce n’est pas un gros problème », a déclaré le « Bestia » à propos de la situation pour cette échéance MotoGP. « Je n’ai rien à voir avec Sergio. Nous nous connaissons, mais nous n’avons jamais travaillé directement ensemble. Mais Alberto nous aidera depuis chez lui et sera toujours là à sa manière ». Et puis Bastianini a aussi un autre problème en tête : l’annonce pour 2023… « Ce ne sera pas ce week-end », a déclaré l’Italien, troisième du championnat. « Probablement après la pause estivale. Mais maintenant, il est trop tôt pour moi et Ducati ».

En revanche, en Allemagne, il sera déjà temps pour Alex Rins et Taka Nakagami de se retrouver sur la piste …

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP