Cette conférence de presse post-qualification du Grand Prix du Japon réunissait Andrea Dovizioso, Johann Zarco, Jack Miller, Francesco Bagnaia et Gabriel Rodrigo.

Chose assez incroyable et inexplicable pour nous, outre les traditionnelles questions de l’animateur auxquelles les pilotes apportent leurs réponses en répétant généralement ce qu’ils ont dit à chaud, une seule et unique question a été posée par les journalistes présents, en l’occurrence à Johann Zarco. Rien à Dovizioso, Miller, Bagnaia et Rodrigo !!!

Il s’agit donc sans doute de la conférence de presse la plus courte que nous ayons jamais vue, et cela reste un mystère entier…


Vous êtes de nouveau la première Yamaha. Vous avez remporté votre première victoire en Grand Prix ici. Y a-t-il la moindre chance que vous gagniez la course demain ?

Johann Zarco : « je ne ferme pas la porte à cette victoire. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Une opportunité serait que demain ils se battent pour le titre. Je pense Marc, comme à Valencia, peut être très fort mais peut-être qu’il y pensera cette fois un peu plus. Quand vous êtes sur la piste, je ne peux pas dire qu’on le ressent mais peut-être qu’il y a quelque chose à attraper. Je verrai. Être à cette seconde place est une chance de pouvoir voir ce qui se passera durant la course, et de voir si j’ai une chance ».

Retrouvez tous les autres débriefings de Johann Zarco ici !

Grand Prix du Japon MotoGP Classement de la Q.2 :

Crédit photo et classement: MotoGP.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3