Ogura, Moto2

Les distinctions continuent d’affluer pour le nouveau champion du monde de Moto2, Ai Ogura. Le pilote MT Helmets – MSI, qui passera en MotoGP l’an prochain, au sein de la structure satellite d’Aprilia, Trackhouse Racing, vient de remporter le Triumph Triple Trophy Award. Une récompense décernée chaque année à un pilote pour lequel les fans sont invités à voter au terme de chaque Grand Prix, et qui récompense le principal intéressé d’une nouvelle machine.

« Choisi par les fans pour faire preuve de force, de compétence et de résilience, ainsi que d’un superbe succès sportif, le #79 a remporté une Triumph Street Triple 765 RS sur mesure (voir photo ci-dessus). Une magnifique machine qui lui a été remise au Grand Prix Motul de le Solidarité de Barcelone. »

Au total, plus de 600 000 personnes ont voté au cours de la saison pour élire pour leur pilote favori chaque week-end, parmi une liste restreinte de trois pilotes, proposées par un jury du Triumph Triple Trophy. En 2024, Ai Ogura a été nommé sur cette liste à neuf reprises, et en a récolté les honneurs cinq fois. Un score suffisant pour devenir le quatrième pilote vainqueur de la compétition à passer en MotoGP.

Un titre symbolique de plus pour le premier japonais champion du monde de Moto2 de l’ère Triumph. Alors que le fournisseur de moteurs dispose actuellement d’un contrat avec la discipline jusqu’en 2029 au minimum, d’autres risquent de succéder à Ai Ogura dans les années à venir.

Ogura, Moto2

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura