De Alessio Piana / Corsedimoto.com

Yuya Kondo, pilote de Yamaha dans le cadre du All Japan Superbike, a perdu la vie à la suite d’un accident mortel lors d’un essai privé à Okayama.

Le monde de la moto japonaise est en deuil à cause du décès prématuré de Yuya Kondo. Pilote sous contrat direct avec Yamaha, ce natif de la préfecture de Chiba, âgé de 26 ans, a perdu la vie à la suite d’un accident mortel survenu le 13 mars à Okayama.

Il est resté deux semaines en soins intensifs et le mardi matin 26 mars, il a été déclaré mort à 9h47. En raison de la volonté de la famille, la nouvelle n’a été révélée qu’hier.

Yuya Kondo a fait ses débuts en All Japan ST600 (Supersport) en 2009, remportant la première victoire à Suzuka en 2015. Au cours de la saison suivante, le jeune pilote japonais a signé un contrat direct avec Yamaha en tant que pilote d’essai pour les programmes des 8 heures de Suzuka et JSB1000.

Parallèlement au rôle de pilote d’essai pour l’usine Yamaha, Kondo a participé aux 8 heures de Suzuka, en remportant la catégorie Superstock en 2017 avec une Yamaha R1 déployée par le ITO Racing GMD. Cette année, Yuya Kondo devait continuer son engagement dans le All Japan Superbike, toujours avec une R1 du GBS Racing.

Lors d’un test privé à Okayama, Kondo a été le malheureux protagoniste d’un accident mortel. Son état semblait désespéré dès les premiers instants. Les obsèques, annoncées par sa famille, auront lieu le mardi 9 avril à Funabashi.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Alessio Piana