Alors qu’il occupe la première place du classement provisoire du Championnat du Monde, à égalité de points avec Marc Marquez, Dovi a accordé une interview réalisée par Paolo Ianieri que La Gazzetta dello Sport a publiée sur deux pages ce jeudi. En voici quelques extraits :

A Misano, avec son nouveau statut, et le forfait de Valentino Rossi, Dovizioso avait tous les yeux braqués sur lui. Une situation nouvelle. « Les yeux des gens sont sur vous à chaque minute. Et, bien que je sois encore loin de ce qu’il vit habituellement, je comprends combien c’est difficile pour Valentino Rossi dans tout ce qu’il fait. Et je comprends pourquoi il a dû s’isoler. Vous devez créer un bouclier si vous voulez survivre, car si vous ne disposez pas de votre espace et de votre temps pour faire ce qu’il faut pour atteindre le niveau le plus élevé, finalement vous êtes écrasé. »

Le prochain GP aura lieu en Aragon. Pour Andrea, « Ce sera une promenade. Là-bas, c’est la piste de Marc, il y a toujours fait la différence. 

« Ça a été surtout moi et Marc ces derniers temps, mais Maverick est très proche et très dangereux. Être le premier est une nouvelle situation pour moi, du moins en MotoGP. Il y a beaucoup d’années que je suis en MotoGP. Les gens se souviennent seulement de cela, mais dans tous les championnats que j’ai disputés, je me suis battu pour gagner, et maintenant que je suis dans cette situation, je suis plus qu’heureux. »

Comment ça se passe avec Lorenzo ? « Tranquille, il s’occupe de ses affaires. Il y a beaucoup d’attention sur lui, mais je m’en fiche. Il est normal que Ducati voulait qu’il gagne, mais je n’ai jamais donné d’importance à leur stratégie, j’ai travaillé seul. Moins d’attention pour moi ? C’était possible, mais je ne l’ai jamais cru. Parfois, les petites différences donnent d’énormes résultats. Avant, avec mon style de vie, j’étais invisible pour tous, fans, journaux, télévisions… »

Que va donner la Ducati lors des prochaines courses ? « Impossible de le dire avant de mettre vos pneus sur la piste. Cette année, on a eu du mal sur les pistes où on était très bien avant, et vice versa. Mais c’est bien, car alors que j’étais conditionné, maintenant je suis juste serein. »

Quel est votre genre de vie ? « La vie normale d’un garçon normal qui à la maison recharge rapidement ses batteries. Je joue mon rôle de père, je m’entraine en motocross avec des copains qui courent en championnat régional, j’ai de vrais amis autour de moi. Je n’ai pas besoin d’avoir une vie mondaine. J’ai un beau projet à l’esprit pour l’avenir, il s’agit de course mais pas seulement. Mais pour l’instant, c’est secret. »

Photos extraites de la page d’Andrea Dovizioso

Source : video.gazzetta.it

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team