Andrea Iannone explique aujourd’hui dans la Gazetta comment il en est arrivé à divorcer de Ducati et commente les dernières déclarations agressives de son ancien coéquipier.

Le site Corsedimoto reporte l’essentiel de ce droit de réponse somme toute très mesuré.


Andrea Iannone: « J’ai fait tout mon possible pour ne pas arriver à cela. Les deux parties, nous avons vraiment tendu nos mains mais nous ne sommes pas arrivés à nous les serrer. Nous sommes restés beaucoup trop loin. »

Nous sommes en train de parler de demande et d’offre économique?

« Non, non. C’était une discussion beaucoup plus générale. J’ai un très beau souvenir des quatre années passées chez Ducati: des deux chez Pramac, et des deux comme pilote officiel. Des saisons difficiles mais belles. Je ne suis pas une personne facile à vivre durant les week-ends de compétition, et c’est pourquoi je remercie Gigi Dall’Igna, puis Paolo Ciabatti, Davide Tardozzi, Julian Thomas, et évidemment Claudio Domenicali. »

Andrea Dovizioso a dit que vous, et votre entourage, vous n’avez de respect pour personne (voir ici).

« Je regrette qu’il pense cela. Nous nous connaissons depuis toujours, depuis quand il courait contre mon frère avec les Minimoto. Pour moi, il y n’a pas une grande amitié mais je le respecte. Comme nos parents le font. Je l’estime beaucoup, comme homme et comme pilote, et puis en piste il y a naturellement une rivalité. Ce qui s’est passé en Argentine n’a pas aidé; tu peux t’excuser mille fois mais les griefs sont toujours là. Je pense que pour lui, cela a été deux années avec un coéquipier difficile à battre, exactement comme pour moi. »