Anthony West, qui est en conflit avec la FIM depuis sa suspension suite à un contrôle positif à la cocaïne lors de la manifestation du Championnat du Monde FIM Supersport à Misano le 8 juillet 2018 (après une première suspension de 18 mois en 2012), vient de publier sur Facebook un message sans doute excessif, mais en tout cas très triste, voire inquiétant.

Bien qu’ayant déjà roulé lors de quelques épreuves non réglementées par la FIM ainsi que dans le championnat brésilien, le pilote australien comptait refaire une saison dans ce dernier mais s’en est vu interdire l’accès.

Du coup, il craque et publie un pamphlet très vindicatif à l’encontre de la Fédération Internationale du Motocyclisme, qui permet malheureusement par ailleurs de constater l’état mental dans laquelle il se trouve et de s’inquiéter sur son futur…

Anthony West : « J’abandonne. Je suis fini. Ces gens corrompus sont hors de contrôle et veulent me détruire. J’ai participé au Brésil à un championnat qui n’était PAS affilié à la FIM. Maintenant, ils inventent leurs propres règles comme s’ils avaient le contrôle sur le fait que je cours là-bas. Ils m’ont déjà empêché de courir là-bas en allant chez Kawasaki Japon et en leur faisant arrêter mon parrainage au Brésil. Je déteste la vie telle qu’elle est et j’essayais de faire de mon mieux pour le reconstruire. J’ai été chassé de la maison par mon père. Je n’ai plus d’argent. Et je n’arrive pas à trouver un travail décent car tout ce que j’ai fait dans ma vie, c’est perdre mon temps à faire des courses de motos. Quel perdant je suis ! Voici quelques conseils à tous : ne pensez pas que vous pourrez faire de la course en travaillant dur. Si vous voulez gagner, alignez les dollars. »

« Ils ont laissé Marc Márquez gagner un championnat Moto2 en trichant avec son ECU. Quand l’équipe de Tom Lüthi est allée se plaindre, ils ont dit que l’Espagne avait besoin d’un nouveau champion. Vous devez accepter la 2e place ou moins bien. Sinon, vous ne courrez plus ici l’année prochaine. »

« Ils ont laissé Rossi gagner tout son championnat 500cc en lui donnant des pneus spéciaux fabriqués pour les pistes sur lesquelles ils étaient. Ils ont utilisé les pneus livrés de l’usine par hélicoptères uniquement pour Rossi. Ainsi, il pouvait gagner des courses. Tout ce que vous voyez est faux et contrôlé. Ne croyez pas ce que vous voyez. Ils contrôlent qui gagne et qui ne gagne pas. Je suis très en colère ?. J’ai une centaine d’autres histoires comme celle-ci. J’abandonne. J’avais prévu de revenir aux courses en septembre mais je ne peux plus supporter cette merde de la FIM. Ça a détruit ma vie au point que j’aimerais être mort. Je déteste la vie. Je t’emmerde encore, FIM. »

 

Triste. Très triste…