Après s’être fracturé le tibia et le péroné en s’entraînant avant le Grand Prix de Misano, Valentino a roulé cette semaine lundi et mardi pour évaluer sa condition physique et sa force. L’os, renforcé par un gros tube de métal, est suffisamment solide, mais par contre il y a un manque au niveau de la force musculaire, et la douleur est très présente.

Yamaha a donc prévu Michael van der Mark (deuxième le week-end dernier en mondial Superbike à Portimao) pour éventuellement le remplacer en Aragon. Mais Rossi a encore une chance d’être Champion du Monde cette année, et à son âge il n’a pas l’intention de la laisser passer, quitte à souffrir sur la moto en Aragon.

Selon Valentino Rossi, « Par chance, ce mardi, j’ai réalisé une bonne séance d’essais avec ma YZF-R1M à Misano. J’avais également tenté le jour précédent, mais la pluie avait mis un terme à mon roulage après quelques tours.

« J’ai pu boucler 20 tours hier et trouver la réponse à la question que je me posais. Le test s’est finalement bien passé et je tiens à remercier Dr Lucidi et son équipe qui m’ont aidé à trouver la meilleure solution possible afin de ressentir le moins de douleurs à la jambe en roulant.

« Évidemment, à l’issue de ce test, je souffrais légèrement, mais ce matin j’ai rendu visite au Dr Pascarella pour un examen et le bilan s’est avéré positif. J’ai donc décidé de me rendre en Aragón pour essayer de courir au guidon de ma M1 ce week-end.

« Si je suis déclaré apte à rouler, alors j’aurai une vraie réponse durant la première séance, car piloter la M1 est un défi bien plus élevé. Nous verrons. Rendez-vous en Aragón ! »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP