MotoGP :
– Mika Kallio. Âgé de 34 ans, l’expérimenté Finlandais (en Grands Prix depuis 2001!) prend progressivement des allures de menace pour Bradley Smith (voir ici). Une course dans la course au sein du team KTM MotoGP…
Il s’agit de sa 3e participation cette année, avec une 10e place en Autriche comme meilleur résultat.
Moto2 :
– Steven Odendaal. Pilote sud-africain né le 2 mars 1993, il sera l’année prochaine en Championnat du monde Moto2 au guidon de sa NTS au sein du team RW Racing (voir ici). Actuel 3e du Championnat d’Europe Moto2 FIM CEV (déjà titré en 2016), la catégorie est loin de lui être inconnue en Mondial puisque le natif de Johannesburg y a déjà effectué une saison et demie en 2011 et 2013. Sans parler de ses traditionnelles wildcards en Aragon en 2012, 2015 et 2016…
En Aragon, il s’alignera sur sa NTS du team NTS Sportscode T.Pro.
– Federico Fuligni. Pilote italien né le 1er juin 1995 et courant actuellement sur une Kalex aux couleurs du Forward Junior Team en Championnat d’Europe FIM CEV dont il occupe actuellement la 6e position. Sa wildcard sera sa 13e apparition en Championnat du monde Moto2, en particulier car il a ponctuellement remplacé cette année Lorenzo Badassarri blessé chez Forward Racing.Il reste sur une 16e (et dernière) place à Misano, son meilleur résultat en Grands Prix.
Moto3 :
– Jaume Masia. Pilote espagnol né le 31 octobre 2000. Passage par la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2014 (16e) puis Championnat du monde Junior Moto3 FIM CEV (5e en 2015 et 15e en 2016 au Junior Team Estrella Galicia), il en occupe actuellement la 7e position sur une KTM au couleurs de l’équipe Cuna de Campeones de Julian Miralles. Il est déjà bien connu du public cette année pour avoir remplacé lors des trois dernières courses Darryn Binder au sein du team Platinum Bay Real Estate.
Il reste sur une 10e place à Misano, après avoir terminé 9e en Autriche au terme d’une remontée qui l’avait vu passer de la 14e place au départ jusqu’à la seconde à un moment donné de la course. Une prestation qui, conjuguée avec le meilleur tour en course, lui a valu un contrat de deux ans avec l’équipe Platinum Bay Real State pour 2018 et 2019. En résumé, un très bon espoir de 16 ans dont on attend avec impatience sa première participation en championnat du monde sur ses terres ibériques…
– Dennis Foggia. Pilote italien né le 7 janvier 2001 roulant sur une KTM du Junior Team SKY VR46. Large leader du championnat du monde Moto3 Junior FIM CEV avec 60 points, et titularisé en Championnat du monde Moto3 l’année prochaine au sein du team SKY VR46 (voir ici).
– Aaron Polanco remplacera Livio Loi (Honda, team Leopard Racing) souffrant d’une fracture de la clavicule gauche. Le pilote espagnol défend déjà les couleurs du Junior Team Leopard Racing en championnat du monde Moto3 Junior FIM CEV. Âgé de 22 ans, il en occupe actuellement la 11e position après avoir terminé 4e lors de la première course de la manche de Jerez, le week-end dernier (voir ici).