Dès les premiers communiqués, on a bien senti que la chute d’Albert Arenas en vélo n’était pas anodine.

6e au Qatar, le pilote du team Angel Nieto s’en relevait en effet avec une lacération de la rate qui nécessitait une intervention du Dr Muxart pour éviter l’ablation de l’organe.

Le pilote espagnol restait ensuite en soins intensifs quelques jours pendant qu’il était remplacé en Argentine par Alex Viu.

Dix jours plus tard, Albert Arenas n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins et est donc contraint de faire aussi l’impasse sur l’épreuve nord-américaine.

Même s’il a couru ce dimanche à Estoril en championnat FIM CEV et qu’il n’a pas encore été officialisé, on peut supposer que ce sera une nouvelle fois Alex Viu qui le remplacera aux côtés de Raul Fernández ce week-end au Texas.

Albert Arenas : « Il m’en coûte beaucoup d’annoncer que je ne pourrai pas courir en Amérique. Après 15 jours… Je suis mieux, mais je n’ai toujours pas l’accord des médecins. Les temps sont difficiles mais je veux me préparer pour Jerez. Je suis désolé pour mon équipe et pour vous tous qui me soutenez.. Je serai de retour plus fort que jamais ».

Tous les articles sur les Pilotes : Albert Arenas

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team