Barry Baltus

Barry Baltus quittera l’équipe RW Racing GP pour se diriger vers Fantic Racing en 2025. Zelos vient d’officialiser les plans du Belge pour la suite de son parcours en Moto2. Il sera donc associé au vice-champion du monde 2024, Aron Canet, dans l’équipe italienne.

Après le titre de vice-champion du monde de Moto2, décroché par Aron Canet en Malaisie, le team Fantic Racing peut annoncer une autre nouvelle réjouissante cette semaine. La structure transalpine complétera son line-up pour la prochaine campagne avec le pilote belge, Barry Baltus.

Le pilote de 20 ans disputera déjà sa cinquième saison en classe intermédiaire de championnat du monde, au guidon de la Kalex du team italien. Arrivé en Championnat du Monde Moto3 à l’aube de la saison 2020, le n°7 a rapidement reçu une promotion en Moto2, et n’a dès lors cessé de progresser au sein du team qui l’a accompagné pendant quatre saisons.

Cette année, les choses n’ont pas été facile, et après un premier podium en carrière, décroché lors de la manche inaugurale de cette saison au Qatar, Barry Baltus a traversé une période difficile, tant sur le plan sportif que personnel. Il a toutefois repris en confiance au guidon de sa machine en l’espace de quelques Grands Prix, pour connaître un certain regain de forme en seconde partie de saison.

Des résultats qui ont servi à confirmer son potentiel pour attirer l’attention de certaines des meilleures équipes du plateau. C’est ainsi que le Belge rejoindra l’une des rares formations à comptabiliser plusieurs succès en 2024.

« Nous sommes heureux d’accueillir Barry Baltus dans notre projet, commente Stefano Bedon Project Manager de Fantic Racing Moto2. C’était le bon moment pour lui de se lancer de nouveaux défis, après quatre années dans la même équipe et déjà un podium à son palmarès. Avoir un coéquipier du calibre de Canet va lui offrir une grande opportunité de continuer à progresser, et nous sommes prêts à le soutenir pleinement dans son aventure. »

La structure que Stefano Bedon et le team-manager,Roberto Locatelli, dirigent, aideront sans aucun doute Barry Baltus à progresser. Comme il ne fait nul doute que l’équipier expérimenté qui évoluera avec lui, et dont les résultats parlent d’eux-mêmes, sera un avantage de plus l’an prochain.

« Je suis très heureux de rejoindre Fantic Racing et j’en porterai fièrement les couleurs, confie le principal intéressé au moment de l’annonce. Il s’agit d’une équipe de top-niveau, ambitieuse et dont le projet correspond à ce que je voulais pour la suite de ma carrière. Ils se battent constamment pour les premières positions et je suis très motivé à l’idée de travailler avec eux. »

© Fantic Racing

 

« Merci beaucoup à Fantic, à mon management Zelos ainsi qu’à tous les sponsors et les fans qui nous soutiennent, poursuit Barry Baltus. Maintenant que tout est clair concernant l’avenir, nous pouvons mettre toute notre énergie dans la fin de la saison 2024, avant de débuter ce nouveau chapitre ! »

Et Freddy Tacheny, président et fondateur de Zelos d’ajouter. « Barry Baltus est encore très jeune mais sa phase d’apprentissage touche à sa fin, et une nouvelle page de sa carrière s’ouvrira en 2025. Nous sommes très heureux que cela se fasse avec Fantic Racing. C’est une équipe de pointe et très professionnelle, comme l’illustrent les résultats obtenus depuis sa création en 2023. Nous sommes convaincus qu’elle permettra à Barry de passer un nouveau cap dans sa quête de succès. Merci à tous nos partenaires et à tous les fans qui nous accompagnent dans cette belle aventure. Nous attendons 2025 avec impatience, mais avons aussi à cœur de terminer 2024 de la meilleure manière possible. »

Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus

Tous les articles sur les Teams : Fantic Motor