Baltus

Après un week-end réjouissant en Australie, Barry Baltus a connu un nouveau rendez-vous compliqué en Thaïlande. Parti de la 25e place sur la grille de départ, Barry Baltus s’attendait à éprouver quelques difficultés, mais après une chute dangereuse, le Belge se satisfait de conclure le meeting sans une égratignure.

Malgré un début de week-end difficile et une Qualification chaotique, Barry Baltus a montré de belles choses lors des premiers tours du Grand Prix de Thaïlande de Moto2. Le n°7 semblait trouver son rythme, et était revenu aux portes des points.

Alors qu’il tentait de s’attaquer au top-15 avant de boucler le premier tiers de course, Baltus a cependant chuté au septième tour, mettant fin à ses chances de gonfler son compteur en Thaïlande.

Une chute qui a procuré quelques frayeurs au pilote RW Racing GP, tombé au milieu de la piste alors que Mario Aji passait par là. Le n°34 a tout fait pour éviter le pilote belge, qui a laissé trainer sa main dans la roue avant de la Moto2 de son adversaire. Plus de peur que ce mal : seul le gant du pilote s’est envolé. Suite à cet incident, Barry Baltus a vite oublié la déception d’avoir conclu le week-end de la sorte, et s’estime chanceux de ne pas être blessé.

« Content de terminer ce week-end sans blessure, rassure ce dernier. C’était un week-end difficile, mais on garde la tête haute, et on n’abandonne pas pour le suivant » commente ce dernier sur son compte Instagram.

L’accident de Barry Baltus en Thaïlande en images :

Dans l’espoir de pouvoir redresser la barre la semaine prochaine, le Belge s’excuse auprès de l’adversaire qu’il a impliqué dans son accident à Buriram.

« Ce n’était pas le week-end auquel je m’attendais et certainement pas le week-end que j’espérais, confie ensuite Barry Baltus. C’était une course très difficile et après quatre tours, le rythme n’était pas là, j’avais beaucoup de mal et je me battais avec la moto. Je n’ai pas grand-chose à dire, j’espère que le sentiment sera meilleur la semaine prochaine.

Dommage que je n’aie pas pu répéter le week-end solide que nous avons eu en Australie, regrette-t-il. Nous avons eu du mal tout le week-end, alors attendons avec impatience la prochaine course. Je m’excuse également auprès de Jorge Navarro et de l’équipe American Racing. »