Comme après chaque Grand Prix, le manager italien examine à sa manière les évènements récents, avec une grande connaissance des choses de la course, et également une longue expérience.

« Ce week-end d’Assen a été merveilleux, et ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le temple des roues (« il tempio delle ruote ») ou le ciel des deux roues (« il cielo delle due ruote »). Il y a toujours quelque chose qui s’y passe. En fait, les sept dernières courses ont plus ou moins décidé comment affronter ce GP pour plusieurs pilotes. »

A Assen, le Docteur a été sous le feu des projecteurs. « Je l’ai comparé à Alfieri, avec son « toujours voulu et souhaité, très fortement voulu ». Vinales a tout fait pour gagner mais sur sa carte d’identité il a 23 ans, au lieu de 38 ».

Rien à faire pour Petrucci, qui a finalement essayé de mettre un baton dans la roue du 46 : « Rossi a remporté la première place – a admis Pernat – mais je pense que Danilo est le gagnant moral d’Assen. Il a réussi finalement à terminer en deuxième position pour une question de millisecondes, nous pouvons dire que cela a constitué un grand pas en avant, c’est un pilote pour qui on peut le dire ».

Aux Pays-Bas, le nouveau leader du Championnat est devenu Dovizioso. « Maintenant, il comprend enfin qu’il peut jouer ce titre, a souligné Pernat. « La Ducati aura des faiblesses, mais Andrea peut ambitionner de remporter le Mondial. Pour dire la vérité, je pensais qu’il pouvait même gagner dimanche, mais la pluie a ruiné ses chances. »

Les jeux sont encore ouverts. Bien que Marquez soit à la troisième place, il vaut de l’or : « Comme Dovi, il a fait le comptable, marquant des points importants pour le Championnat. Si il était tombé, c’était l’adieu au titre, mais il se bat toujours ».

Maverick Vinales est de nouveau tombé. « Il souffre un peu de la pression. Il doit être capable de surmonter cet obstacle pour devenir un champion comme Marc et Vale, qui sont deux pilotes qui ne craquent pas. Le crash de dimanche a partiellement eu lieu pour cette raison. »

Photos Yamaha

Source : gpone.com

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP