Ce Grand Prix de Catalogne est promis pour être assez agité dans les coulisses. Et d’abord du côté du clan Honda où le team LCR va tenter de convaincre le HRC qu’il peut aligner une seconde moto tandis que tant Cal Crutchlow que Jack Miller aimeraient bien savoir à quelle sauce le blason ailé aimerait les croquer. Mais il semblerait que ça bouge aussi ailleurs…

La rumeur vient de GPOne et elle concerne un Andrea Iannone qui se dilue dans le fond du peloton avec sa Suzuki au fur et à mesure que les Grands Prix s’écoulent au calendrier. Plus exactement, le média italien croit savoir qu’Aprilia a fait une proposition à Joe le Maniac, à Cal Crutchlow et même à son ancien soldat Alvaro Bautista en vue de la prochaine campagne.

Clairement, c’est le guidon de Sam Lowes qui est en cause, mais le nom de Iannone dans la liste étonne de prime abord. Mais moins si l’on écoute Cal Crutchlow sur crash.net : « je suis certain qu’il existe beaucoup d’options pour l’année prochaine. Il y a beaucoup de pilotes qui ont des clauses de résultat dans leur contrat ».

« Et si l’on parle d’un départ de Iannone, c’est que peut-être il est tenu par ce genre de clause ? Il y a beaucoup de pilotes actuellement qui ne sont pas dans la meilleure des situations. Nous verrons bien ». Là-dessus, le Britannique assure que sa grande priorité est de rester avec le team LCR… Quant à Iannone, un retour chez Pramac serait aussi dans l’air. C’est ce qui lui avait été proposé en lieu et place de son guidon d’usine par Ducati à la fin de l’année dernière.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone, Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar