Malgré des tribunes vides pour cause de huis-clos, dépassements, sprints et grandes émotions étaient au programme du dimanche de la première manche du ELF CIV 2020 au Mugello, à commencer par le doublé obtenu en Moto3 par Kevin Zannoni.

Une preuve de force du pilote du Junior Team Total Gresini après sa victoire de samedi, dans une course enflammée où quatre coureurs se sont battus pendant les 14 tours, avec dépassements et re-dépassements. Cependant,  Zannoni a donné le meilleur de lui-même, parvenant à distancer ses poursuivants dans les derniers tours, juste assez pour remporter un beau doublé. Derrière lui, la bataille pour la deuxième place a été rude, avec le pilote du Team TM de Davide Giugliano, Vicente Perez Selfa, deuxième comme la veille, et Alberto Surra (KTM) qui termine sur le podium, suivi par Elia Bartolini (RMU VR46 Riders Academy KTM).

Au classement général, Zannoni est leader avec 50 points, suivi de Perez Selfa avec 40 et Bartolini avec 29.

Michele Pirro revient rugir en Superbike. Après sa chute d’hier, le multiple champion italien a réagi du mieux possible en piste, dans une course où Lorenzo Savadori a toujours essayé de s’échapper, dès le départ. Cependant, la Ducati Barni Racing de Pirro est restée collée à l’Aprilia Nuova M2 de Savadori jusqu’à ce que Pirro lance l’attaque décisive, dépassant Savadori et continuant à attaquer jusqu’à la victoire malgré Savadori qui a tenté jusqu’au bout de rester dans le sillage du pilote d’essais Ducati. Il s’agit du 39e succès du championnat italien, sur 58 courses courues. Confirmation pour Samuele Cavalieri, qui est également monté sur le podium aujourd’hui, en montrant ainsi sa progression constante.

Au classement général, Savadori se console en prenant la tête du championnat avec 45 points, suivi de Cavalieri avec 36 points et Zanetti avec 26 points en troisième position. Une journée douce-amère pour Michele Pirro et Ducati, en raison de la mort de l’épouse de Davide Tardozzi, à qui Michele Pirro a dédié sa victoire avec émotion.

La deuxième manche de l’ELF CIV 2020 est prévu le week-end du 25-26 juillet sur le circuit de Misano.

Toutes les courses sont visibles sur la page Facebook du CIV

 

Tous les articles sur les Pilotes : Kevin Zannoni, Lorenzo Savadori, Michele Pirro