C’est en jean et blouson de cuir que le patron de Ducati s’est adressé aux médias du Monde entier, et à tous les Ducatisti via internet, pour présenter l’équipe qui va porter les espoirs des Rouges sur les circuits de Grands Prix à la recherche de la récompense suprême pour le constructeur bolognais.

Commentant la rémunération record de Lorenzo pour 2017 et 2018, le PDG a déclaré : « Il est vrai que nous avons beaucoup fait pour avoir Jorge chez Ducati. Il s’est présenté à Borgo Panigale avec cinq titres de Champion du Monde. À l’avenir, le sujet de la rémunération des pilotes sera traité avec plus d’équilibre. »

Du point de vue de Domenicali, il y a aussi d’autres motivations impliquées dans la décision du pilote (pas seulement le salaire) : «Cela dépend beaucoup de la compétitivité de la moto et la Ducati s’est montrée compétitive ».

Comment se présente 2019 ?

« Il est encore trop tôt pour en parler. Il est normal de penser à prolonger un contrat si vous vous sentez à l’aise. Andrea est certainement intéressé pour continuer son travail avec nous. Il y a tous les éléments et la base pour trouver une solution. »

« Andrea ne s’est même pas renseigné sur le sujet », révèle Domenicali. « Mais je peux dire que les deux côtés sont prêts. Andrea  a toujours été bien traité financièrement depuis 2013. »

Ce n’est pas un secret que le vétéran de Forlimpopoli s’attend à une augmentation de salaire.

« Bien sûr, vous devez le regarder dans cette perspective », explique Domenicali. « En parlant de la prolongation, vous devez tenir compte des réalisations du passé. »

Mais pour Domenicali, il est aussi clair que « Andrea était vraiment exceptionnel, mais nous n’avons pas besoin non plus de discuter de la valeur de Marc Márquez. Tous les deux ont gagné le même nombre de courses. Nous sommes donc dans une situation différence de celle du début de 2017. Mais s’il y a de la bonne volonté et de l’appréciation mutuelle, vous trouverez toujours une bonne solution. »

Photo de titre : Lorenzo, Domenicali, Dovizioso (© Ducati)

Source : Speedweek.com

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team