Voici un communiqué de presse diffusé aujourd’hui directement par le team Marc VDS, et non plus par la structure Estrella Galicia comme ce fut le cas pour les derniers…
Mr Marc Van der Straten a confirmé avoir conclu un accord à l’amiable avec Mr Michael Bartholemy. Le projet Estrella Galicia 0,0 Marc VDS va ainsi pouvoir continuer normalement avec l’ensemble des membres des équipe Moto2 et MotoGP sur la route de nouveaux succès sportifs.
Alors qu’un tiers du championnat vient de s’écouler, les pilotes et les équipes mettent désormais le cap sur le Grand Prix de Catalogne avec l’intention de se battre pour le podium, ce qu’Alex Marquez et Joan Mir ont déjà fait cette saison. A trois reprises pour le premier, deux fois pour le second. Marquez et Mir occupent respectivement les quatrième et cinquième places au classement du championnat du monde Moto2.
En MotoGP, Franco Morbidelli a réalisé quelques coups d’éclats au cours de ses débuts en MotoGP. L’Italien est aujourd’hui à la lutte avec son coéquipier Tom Lüthi pour la place de “Rookie of the Year”.
La situation du team est désormais revenue à la normale après avoir été clarifiée. Une annonce sera faite dans les prochains jours pour faire connaître le nom du prochain manager du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Moto2 et MotoGP.