La nouvelle BMW M5 MotoGP Safety Car est à la tête de la flotte 2018, avec un total de six voitures BMW M hautes performances qui assurent la sécurité. La nouvelle BMW M3 CS sera le prix du très convoité ‘M’ Award cette saison.

Une saison spéciale MotoGP™ est en cours pour BMW M ; la 20ème saison en tant que « Voiture officielle du MotoGP ». BMW et BMW M GmbH sont partenaires de l’organisateur du MotoGP™ Dorna Sports depuis 1999, avec des activités axées sur la mise à disposition de la flotte de voitures de sécurité.

Au cours de la saison anniversaire 2018, la flotte sera dirigée par la nouvelle BMW M5 MotoGP™ Safety Car. BMW M GmbH fournira un total de six voitures de haute performance BMW M cette année pour assurer la sécurité des épreuves de course, avec la BMW M3 Safety Car également en action, ainsi qu’une BMW M4 Coupé Safety Car avec injection d’eau et une BMW M2 Safety Car, fournies respectivement pour le responsable de la sécurité et le directeur de course. De plus, la BMW X5 M Medical Car prendra la piste cette saison, et une BMW M6 Gran Coupé Safety Car est également prête à l’action. Deux BMW S 1000 RR, que BMW Motorrad fournit comme motos de sécurité, complètent la flotte 2018.

En outre, parmi les nombreuses autres activités qui constituent l’engagement de BMW M GmbH envers MotoGP™, le BMW M Award sera décerné pour la 16e fois en 2018. Ce prix est remis à la fin de chaque saison MotoGP™ au pilote ayant obtenu le meilleur résultat global en qualification.

« J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier Dorna Sports pour la confiance qu’ils nous ont témoignée pendant deux décennies. Rarement vous rencontrez un partenariat aussi long et réussi dans le sport, et nous sommes fiers de cet anniversaire spécial », a déclaré Frank van Meel, Président de BMW M GmbH. « Lorsque nous nous sommes associés à Dorna Sports, organisateur du MotoGP en 1999, notre aspiration était d’utiliser toute notre expertise, la technologie innovante du sport automobile et de nouvelles idées pour servir la sécurité en MotoGP. C’est toujours le cas aujourd’hui. 20 ans plus tard, Dorna Sports a toujours un partenaire solide en BMW M GmbH, pour qui la sécurité des pilotes est une priorité absolue ».

« C’est un honneur pour nous d’avoir une relation de longue date avec un partenaire comme BMW « , ajoute Pau Serracanta, directeur général de Dorna Sports. « Ils apportent une contribution incroyable au Championnat et à la sécurité des pilotes et de toutes les personnes impliquées, et la saison anniversaire témoigne de l’importance de cette relation. Nous sommes excités à l’idée de continuer ensemble cette saison et beaucoup d’autres à venir. »

L’incroyable saison 2018 se poursuivra la prochaine fois au Mugello avec MotoGP™ sous un ciel toscan.

Source: MotoGP.com