Michelin est de retour plus près de ses bases. Le Championnat du monde MotoGP™ 2017 a bouclé un périple de trois courses outre-mer avant d’aborder une partie européenne de la saison par le Gran Premio Red Bull de España à Jerez, Espagne.

Michelin et l’ensemble du MotoGP ont vécu différentes conditions lors des épreuves au Qatar, en Argentine et en Amérique, et espèrent un week-end plus calme au niveau de la météo pour la première course en Europe. Jerez est l’un des Grands Prix les plus prisés du calendrier avec plus de 250 000 spectateurs attendus sur les trois jours. C’est un week-end carnavalesque avec des milliers de fans déambulant dans les rues des villes alentours comme Jerez de la Frontera et El Puerto de Santa Maria. La région est réputée pour ses xérès et une foule immense est attendue dans les tribunes et sur les collines autour du circuit andalou pour offrir une ambiance colorée et électrique à cette manifestation.

Le circuit de 4,423 km a offert des courses mémorables de par son profil atypique avec des virages relevés, des freinages appuyés et des courbes rapides. Le revêtement offre peu de grip, Michelin propose donc des pneumatiques aux performances optimum pour ces conditions, qui doivent également absorber les ondulations de la piste et donner aux pilotes la confiance nécessaire pour qu’ils expriment leur plein potentiel.

Michelin propose des slicks avant en soft, medium et hard, et des MICHELIN Power Slicks arrière également en soft (symétrique), medium (asymétrique et un côté droit plus) et hard (symétrique). Pneus avant et arrière sont identifiables par une bande blanche (soft), sans bande (medium) et une bande jaune (hard). En cas de météo pluvieuse, les pneus MICHELIN Power Rain avant et arrière sont disponibles en soft (bande bleue) et medium (sans bande).

Michelin et ses partenaires seront en piste vendredi pour deux séances d’essais libres, suivies par une troisième le lendemain matin. Les qualifications sont prévues samedi après-midi et décideront de la grille de départ pour la course de 27 tours dimanche dont le départ sera donné à 14h00.

Piero Taramasso – Manager Deux-roues, Michelin Motorsport :

« Après toutes ces courses outre-mer, il est bon de démarrer la saison européenne, plus près de nos bases, ce qui est aussi plus facile côté logistique. Jerez est un circuit où nous avons pour objectif de progresser cette saison. C’est un circuit avec peu de grip, beaucoup de changements directionnels et assez étroit. La grande diversité des courbes exige un pneu très polyvalent, capable d’offrir une bonne tenue à la fois dans des virages lents et très rapides, et dans des courbes plates et d’autres relevées. C’est un circuit très technique. Nous avons une gamme de pneumatiques qui a évolué et lundi, pour la journée d’essais, nous proposerons de nouvelles options, ainsi que des produits alternatifs déjà existants, afin de les comparer avec les pneus qui composent notre gamme actuelle. Jerez est une course passionnante et qui a livré des combats homériques. Un endroit magnifique pour débuter en Europe cette saison. »

Téléchargez la RaceCard complète

racecard