Ducati

En-dehors des circuits, Ducati ne chôme pas. Au cours de cette saison, l’usine de Bologne a sorti différents modèles, dont la Panigale V4 S, présentée lors de la World Ducati Week, qui eut lieu en juillet dernier du coté de Misano. Une machine qu’il sera bientôt possible d’assembler avec LEGO.

Présentée en juillet par les plus grands pilotes de la marque, la Panigale V4 S a attiré l’attention lors de la World Ducati Week. Un festival de vitesse organisé par Borgo Panigale, qui a vu ses représentants en MotoGP et en Championnat du monde de Superbike notamment, se disputer la victoire lors d’une course où chaque pilote était équipé de cette machine.

Ducati ne s’arrêtera cependant pas en si bon chemin pour continuer de mettre la V4 S en avant. L’usine de Bologne a récemment annoncé un partenariat avec LEGO. Le géant de construction miniature, propose ainsi la reproduction en briques de la machine italienne.

Une réplique composée de plus de 1500 pièces, mesurant plus de 30 cm de haut, et 43 cm de long pour une largeur de 15 cm. De nombreuses subtilités de cette moto équipée d’un moteur 1 103 cm3 de 216 ch, ont été pensées par LEGO. La boîte de vitesses se veut ainsi réaliste, avec un levier à 3 vitesses (plus la neutre), à la roue arrière, tout comme le moteur.

Disponible en pré-commande, l’engin ne sera expédié qu’à partir du premier janvier 2025. Pour vous procurer l’ensemble LEGO Technic Ducati Panigale V4 S, il vous faudra débourser un total de 200 €.

LEGO technic a récemment pris l’habitude de collaborer avec le milieu des sports mécaniques. Ces dernières années, la marque a sorti de nombreuses répliques miniatures de Formule 1, et de différents prototypes de machines engagées en sport automobile. La Yamaha MT-10 SP, la BMW M1000RR et d’autres deux-roues emblématiques, font également partie de l’offre de l’entreprise.

Découvrez toutes les subtilités de la Panigale V4 S de Lego en images :

Ducati Ducati

Photos : Lego.com