Sixième ligne et seizième temps pour Andrea Iannone lors de la seconde journée à Assen. A peine mieux que son coéquipier encore convalescent et débutant, seulement une place et un dixième de seconde derrière.

La situation est actuellement difficile pour le pilote de pointe de Suzuki, et s’il vit une parfaite histoire d’amour avec sa dulcinée, il n’en est pas de même avec ses employeurs. Les deux étant d’ailleurs peut-être liés…

Mais le constat est là : un bon pilote, une bonne moto, mais l’ensemble ne fonctionne pas !

Les journalistes de GPone sont allés recueillir les propos du pilote italien à l’issue de la séance qualificative. Ils ne furent pas déçus…

Andrea Iannone : « Même sur piste mouillée, nous rencontrons les mêmes problèmes que nous avons sur le sec, donc il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire. Nous souffrons. J’ai fait le maximum d’efforts, mais la situation est ce qu’elle est, et je suis bien conscient de cela. Tout ce que je peux faire, c’est de continuer à travailler, comme je l’ai fait depuis le début de la saison, dans l’espoir de surmonter bientôt cela.

Les erreurs mises de côté, l’année dernière, j’ai eu une saison fantastique avec des résultats incroyables. Je pense que je suis très en forme et frustré en même temps, parce que je ne peux pas exprimer mon potentiel. Chaque jour, je travaille dur, je me donne 100% et je donne les indications aux ingénieurs. Il faut que je sois patient.

J’espère que certaines améliorations seront fournies par Suzuki, avant même Brno, mais pour être honnête, je n’en sais rien. Je peine mais je n’abandonnerai pas. Je ne suis pas démotivé. Au contraire, j’ai de plus en plus de désir pour la course et je suis remonté de façon positive. Je sais que je suis un pilote qui peut me battre avec les leaders. Je fais mon travail, qui est de piloter, pas de résoudre les problèmes. Mon rôle est de piloter la moto; le reste doit être fait par ceux qui m’entourent. Je ne suis pas déçu du choix que j’ai fait, et je ne reviendrais jamais en arrière. Je n’ai pas hérité d’une moto victorieuse par rapport à l’année précédente. J’ai toujours dû travailler dur pour l’améliorer et je continuerai à le faire, pour moi-même et pour Suzuki. »

Suzuki apportera de nouvelles pièces à Brno tandis que Davide Brivio a déclaré que Andrea Iannone ne roulait pas à 100%.
Ambiance…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar