Les pilotes MotoGP 2017 ont eu l’occasion de pouvoir essayer leurs machines à 10 reprises. Pour résumer ces dix journées d’un coup d’œil, nous avons créé ce tableau des chronos qui prend dès lors une allure de gâteau au Smarties…
Néanmoins, même s’il ne faut pas oublier qu’il ne tient pas compte des rythmes en simulations de course, il permet de se rendre compte des forces en présence et des difficultés rencontrées par tel ou tel pilote sur tel ou tel circuit.
Incontestablement, même s’il n’a pas fini premier de toutes les séances, Maverick Vinales est le maître incontesté de cette pré-saison.
Derrière lui, nous placerions Marc Márquez en remarquant qu’il a toujours été présent aux avant-postes sauf sur le circuit de Losail.
Pour la troisième marche du podium, il est moins facile de départager un groupe de pilotes comprenant Andrea Dovizioso et Valentino Rossi, mais aussi Cal Crutchlow et l’étonnant Álvaro Bautista.
Juste derrière, nous pourrions placer Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et un Andrea Iannone qui avait bien commencé la pré-saison avant de descendre vers la 12e place.
Enfin, dans ce panel en lice pour le Top 10, force est de constater que Jonas Folger et Johann Zarco n’entendent pas se laisser intimider par leur statut de Rookies !
Evidemment, vous pouvez avoir une autre vision de ces essais résumés par notre tableau et l’a partager à travers vos commentaires…