Spa-Francorchamps

C’est désormais officiel : la Yamaha YZF-R1 du YART, pilotée par le redoutable trio Marvin Fritz, Niccolò Canepa et Karel Hanika s’est hissée au sommet de la feuille de temps à l’issue des deux séances de qualifications en vue des 24 Heures de Spa-Francorchamps, avec un chrono combiné de 2’19.251.

Les 24 Heures de Spa-Francorchamps, à suivre demain à partir de 14 heures, promettent d’être exceptionnelles. Il s’agit de la deuxième manche du championnat FIM EWC, qui se poursuit après la retentissante victoire de la Honda CBR1000RR-R du F.C.C TSR Honda France lors des 24 Heures Motos en avril. Aujourd’hui, les pilotes Yamaha ont été les plus incisifs, et ce dès la première séance en début d’après-midi. Sur le toboggan des Ardennes, la structure autrichienne du YART tentera d’aller décrocher la première position au championnat du monde, actuellement occupée par l’équipe Honda citée précédemment. Pour rappel, la Yamaha frappée du n°7 était déjà en pole l’an passé mais n’avait pu convertir pendant l’épreuve.

 

 

En catégorie Superstock, l’équipage de la BMW M 1000 RR #9 de Tecmas-MRP BMW Racing Team qui a pris le meilleur sur ses adversaires, ce qui confirme sa bonne forme après sa victoire en catégorie lors des 24 Heures motos. De toute évidence, l’équipage composé du Bisontin Loïc Arbel, Kenny Foray et Jan Bühn est favori à Spa-Francorchamps, mais aussi pour l’obtention du titre mondial FIM Endurance World Cup. 

 

 

Voici le classement des qualifications :

 

 

Spa-Francorchamps

Photo : FIM EWC

 

Photo de couverture : FIM EWC

 

Tous les articles sur les Pilotes : Karel Hanika, Niccolò Canepa

Tous les articles sur les Teams : BMW Motorrad World Endurance Team, YART-Yamaha