Si le faible suspens pour l’attribution du titre mondial s’est évanoui dans la fumée du moteur de la Yamaha #333, la seule machine qui pouvait théoriquement empêcher le sacre de la Yoshimura SERT Motul décroche le titre mondial avec Gregg Black, Xavier Siméon et Sylvain Guintoli, celui opposant la BMW #37 du BMW Motorrad World Endurance Team à la Yamaha #7 du YART – Yamaha Official Team EWC aura duré jusqu’à la toute dernière seconde de ces spectaculaires 6 Hours of Most.

Plus rapide en piste et détentrice de la pole position mais capricieuse au démarrage (elles valent chères ces quelques secondes perdues au départ) et un peu plus gourmande en essence, la Yamaha n’a jamais été guère plus éloignée de la BMW de 45 secondes.

 

 

Pire, les deux motos se sont battues à coup de dixièmes tout au long de ces 6 heures, s’échangeant alternativement un meilleur tour en course arraché par Marvin Fritz en 1’33.875 lors de son 212e passage dans le dernier tour !

C’est dire l’intensité de l’affrontement qui a finalement vu la BMW résister à la Yamaha pour 7 centièmes de seconde !

 

 

En troisième position, et malgré la pression mise par la Kawasaki #11 WEBIKE SRC KAWASAKI FRANCE TRICKSTAR de Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa pour la dernière marche du podium, la situation a été beaucoup plus calme pour les hommes du Yoshimura SERT Motul, qui décrochent un deuxième titre mondial consécutif, le premier pour Yoshimura mais le 17e pour les Manceaux !

 

 

Yoshimura SERT Motul 175,5
BMW Motorraad Team 133
Webike SRC Kawasaki 115,5
VRD Igol Expériences 105
FCC TSR Honda France 91
YART Yamaha 88

 

En Superstock, la Kawasaki #24 du BMRT 3D Maxxess Nevers décroche la Coupe du monde avec Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot.

 

Tous les articles sur les Teams : BMW Motorrad World Endurance Team