Début juillet, Honda avait annoncé la composition de ses principales équipes qui participeront aux 8 heures de Suzuka (voir ici) dans le but d’empêcher Yamaha d’y inscrire un 4e succès consécutif.

Parmi celles-ci se trouvaient les 2 motos de pointe de la firme de Tokyo, tout d’abord la très officielle HRC #33 Red Bull Honda with Japan Post pilotée par le trio Takumi Takahashi / Takaaki Nakagami / Leon Camier, puis la véloce #634 MuSASHi RT HARC-PRO. Honda emmené par Ryo Mizuno / Dominique Aegerter / Patrick Jacobsen.

Seulement voilà, Leon Camier, qui s’était déjà blessé lors d’une manche Superbike en Aragon au mois d’avril (côtes cassées et contusion pulmonaire), a rechuté de nouveau lors des derniers tests à Suzuka et s’est fait une petite fracture de la cinquième vertèbre cervicale.

Le pilote britannique a donc dû déclarer forfait pour la mythique épreuve japonaise et, on l’apprend aujourd’hui, c’est PJ Jacobsen qui le remplacera sur la machine officielle.

Du coup, une place se libère naturellement pour Randy de Puniet qui remplacera ce dernier au guidon de la célèbre MuSASHi RT HARC-PRO, avec laquelle il avait d’ailleurs participé aux derniers essais au Japon.

La course aura lieu le 29 juillet à Suzuka, au Japon, avec encore de nombreuses séances d’essais d’ici là.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Randy de Puniet