Comme d’habitude, l’endurance n’est pas exempte de coups de théâtre, et les 24 heures du Bol d’Or FIM EWC n’échappent pas à la règle, cette fois « grâce » à Bridgestone !

Après un premier tour mené par Gregg Black pour le Yoshimura SERT Motul, le début de course a été mené par un brillant Corentin Perolari sur la Honda #4 du Tati Beringer Racing, jusqu’à ce que son coéquipier Hugo Clere casse le sélecteur à l’entame de son relais.

On retrouvait alors les habituels ténors de la catégorie aux avant-postes, jusqu’à ce que la Yamalube YART Yamaha EWC Official Team #1 ne connaisse un problème majeur avec son pneu arrière et soit contrainte de rentrer au box, où le préposé Bridgestone s’est empressé de cacher le pneu détruit.

Quelques minutes plus tard, avant la fin du deuxième relais, c’était au tour de la F.C.C. TSR Honda France #5 de connaître le même sort, laissant la  Yoshimura SERT Motul #12 en tête devant la BMW Motorrad World Endurance Team #37. La Suzuki étant équipée des mêmes pneus du manufacturier japonais, qui domine pourtant habituellement le championnat du monde, elle a décidé de ne plus utiliser le pneu le plus dur de l’allocation, la température de piste étant cet après-midi la plus élevée de la semaine. Avec la température qui va descendre, il ne devrait plus y avoir de problème, d’autant que le type de pneu concerné a été retiré de l’allocation.

Le classement à 17h30 :

Crédit classements : its-live.net

 

Bol d’or Bridgestone

Bol d’or Bridgestone

Tous les articles sur les Teams : Yoshimura SERT Motul