Créé en 2017, le Team JMA Motos Action Bike progresse chaque saison. Cette équipe française privée, que l’on doit à la volonté de Jean-Marc Adam et engagée en catégorie Superstock, travaille dur pour entrer dans le Top 3 en Coupe du Monde FIM d’Endurance.

Depuis son entrée en piste il y a trois saisons, JMA Motos Action Bike gravit les échelons dans la hiérarchie mondiale de la catégorie Superstock.

Classée 24e lors de sa première saison, puis 11e sur le FIM EWC 2018-2019, cette équipe créée par Jean-Marc Adam a pris la 5e place de la Coupe du Monde FIM d’Endurance l’an dernier.

Chez JMA Motos Action Bike, le discours est modeste mais on y entend bien les ambitions pour 2021. Jean-Marc Adam fait le point : « Nous allons d’abord essayer de nous maintenir dans le Top 5. Nous progressons mais la concurrence aussi. Notre force, c’est d’abord une équipe technique qui est la même depuis 3 ans. Ce sont des bénévoles mais ils sont très motivés et chacun sait ce qu’il a à faire. Il faut qu’on travaille sur les réglages et la consommation d’essence car on boucle un ou deux tours de moins par relais que la concurrence. On doit aussi continuer à progresser sur les entrées en piste des pilotes et sur la constance durant le relais. »

Julien Bonnet, Maxime Cudeville et Cyril Carrillo avaient été annoncés en janvier dernier au guidon de la Suzuki numéro 34 qui restera équipée de pneus Dunlop.

Source : ACO/lemans.org