L’ambitieuse équipe belge KM99 est prête à renouveler sa participation au Championnat du Monde d’Endurance FIM en recrutant Randy de Puniet et Jérémy Guarnoni pour courir aux côtés de l’actuel pilote Florian Marino. Les essais de pré-saison en Espagne sont prévus pour début mars avant la deuxième campagne EWC.

L’équipe belge KM99 motorisée par Yamaha, nouvellement engagée en EWC en 2023, comptera sur Randy de Puniet et Jérémy Guarnoni, en plus de son pilote actuel Florian Marino, pour tenter de progresser davantage dans la catégorie phare de la Formule EWC, après des débuts impressionnants.

L’ancien pilote MotoGP Randy de Puniet, âgé de 42 ans, rejoint KM99 en provenance de l’équipe Kawasaki Webike Trickstar, tandis que Jérémy Guarnoni, qui fait partie de l’équipe SRC Kawasaki France qui a remporté le titre EWC 2018-19, vient de l’équipe BMW Motorrad World Endurance Team, avec laquelle le pilote de 30 ans a remporté la victoire lors des 24H SPA EWC Motos en 2022.

Ils rejoignent l’équipe à la place de Bastien Mackels et Lucas Mahias, qui ont aidé KM99 à atteindre la 10e place du Championnat du monde d’endurance FIM pour les équipes en 2023.

Gaëtan Schyns, propriétaire de l’équipe KM99, a déclaré : « Je suis extrêmement heureux d’accueillir Randy et Jérémy dans notre équipe pour la saison 2024. Avec Florian, nous avons réuni trois coureurs de haut niveau, démontrant notre détermination à rivaliser avec les meilleures équipes. Je leur souhaite chaleureusement la bienvenue et suis convaincu que nous réaliserons de grandes choses ensemble. »

Mario Kupper, directeur de l’équipe KM99, a déclaré : « La saison 2023 a été une période d’apprentissage et de défis pour nous. Nous abordons 2024 avec plus de maturité et de confiance. Nous sommes ravis de poursuivre avec Florian Marino, qui a été très performant l’année dernière. Il sera sans aucun doute un coureur de premier plan cette année encore. Après le départ de Luca [Mahias], il était essentiel de former un trio cohérent. Je suis ravi d’accueillir Randy de Puniet et Jérémy Guarnoni au sein de l’équipe KM99. Leur arrivée reflète le sérieux et les ambitions de notre projet. Avec le soutien constant de Yamaha et de Dunlop, nous sommes impatients de prendre la piste pour les premiers essais et de débuter cette nouvelle collaboration. »

KM99 prévoit un programme d’essais de pré-saison en Espagne au mois de mars avant que l’EWC 2024 ne démarre au Mans avec les 24 Heures Motos du 18 au 21 avril.

Rappel du calendrier du Championnat du Monde d’Endurance FIM :

Manche 1 : 24 Heures Motos (Le Mans, France) : 18-21 avril
Informations sur les billets : https://ticket.24h-motos.com/content
Manche 2 : 8 Heures de Spa Motos (Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique) : 6-8 juin
Informations sur les billets : https://www.spamotos.com/en/
Manche 3 : 45ème Coca-Cola Suzuka 8 Hours Endurance Race (Japon) : 18-21 juillet
Informations sur les billets : Prochainement sur https://www.suzukacircuit.jp/en/
4ème manche : Bol d’Or (Circuit Paul Ricard, France) : 12-15 septembre
Informations sur les billets : Prochainement sur https://boldor.com

Tous les articles sur les Pilotes : Florian Marino, Randy de Puniet