Si le remplacement d’Álex Rins par Iker Lecuona pour le Grand Prix de Grande-Bretagne n’a pas réellement été une surprise, sa conséquence, celui d’Iker Lecuona par Tetsuta Nagashima pour les 8 Heures de Suzuka qui se dérouleront à la même date du 6 août, l’est encore moins…
Non pas parce que nous l’avions déjà envisagé dans nos articles sur le test de la célèbre épreuve japonaise, mais surtout parce que tous les indices convergeaient dans la même direction, à commencer par la présence du pilote japonais lors dudit test, en sus des trois pilotes officiellement nommés, et par le fait que, bien que toujours convalescent, il s’y était tout simplement montré le plus rapide !
Bref, c’est maintenant officiel, Tetsuta Nagashima défendra les couleurs du team HRC avec la CBR1000RR-R #33 en alternance avec Takumi Takahashi et Xavi Vierge.
Tetsuta Nagashima : « Je suis vraiment honoré de pouvoir participer aux 8 Heures de Suzuka cette année encore. Je tiens à remercier Honda et le HRC de m’avoir donné cette opportunité. Je me sens bien dans ma préparation car les tests se sont bien déroulés, mais je vais continuer à me concentrer jusqu’à la course en août. Je suis impatient de contribuer aux victoires consécutives de l’équipe HRC et j’espère que tous nos fans nous soutiendront. »