On le sait, les épreuves d’endurance de 24 heures sont devenues de véritables sprints où chaque seconde à son importance pour le classement final.

Cette 42e édition des 24 Heures Motos n’a pas dérogé à la règle, et la première heure de course nous a déjà offert un spectacle fantastique !

Dès le départ, Vincent Philippe s’empare du commandement au guidon de la  Suzuki SXR-1000 #2 devant la Honda #111, la Kawasaki #11, la Yamaha #333 et la Kawasaki #8. Mais 2 concurrents chutent au premier virage, ce qui entraîne l’apparition de la voiture de sécurité.

A la reprise, Randy de Puniet (Honda #111) est le plus prompt et s’empare du commandement dans la courbe Dunlop avant de le concéder à la Kawasaki #11 de Jérémy Guarnoni.

Pendant que les 2 hommes se disputent le leadership, Florian Alt part à la faute sur la Yamaha #333. Rien de méchant mais quelques minutes perdues tout de même pour un des favoris.

En tête, Randy de Puniet est dans la ligne de mire de Jérémy Guarnoni, les 2 hommes étant détachés devant un trio Mike Di Meglio (Honda #1), Niccolò Canepa (Yamaha #7) et un inattendu Sébastien Suchet (Kawaski #8).

Après 15 tours, Jérémy Guarnoni s’empare du commandement et se faufile au milieu des attardés alors que la Honda de Randy de Puniet apparaît être limite des freins et du train arrière, ce dernier occasionnant quelques coups de raquette.

7 tours plus tard, Mike Di Meglio, qui occupait la 3e position, part à la faute à la Dunlop. La moto est bien abîmée mais repart pour rentrer à son box.

Dernière péripétie de cette première heure, Vincent Philippe tire tout droit aux S bleus et va percuter en douceur le mur avant de reprendre la piste.

Il reste 23 heures…

Rendez-vous dans la nuit !

Vous pouvez suivre le fil d’actualité ici

>>> Live Timing <<<

Tous les articles sur les Pilotes : Randy de Puniet