L’histoire est rocambolesque mais finit bien !

En avril dernier, nous vous avions relaté le vol d’un des trois casques spécialement préparés pour célébrer le deuxième titre mondial de Johann Zarco. Cela avait eu lieu lors de la Sunday Ride Classic sur le circuit Paul Ricard alors que le pilote français n’avait pas compté ses heures pour satisfaire son public.

Nous avions alors titré « dégueulasse », et honnêtement, il n’y avait pas d’autre mot (voir ici).

Le voleur a-t-il eu des remords ou s’est-il assuré, comme nous l’avions précisé, que ce casque possédait des différences avec le modèle de série, et était donc invendable, toujours est-il que le casque est revenu à son propriétaire, à savoir la société Shark.

Voici comment…

Lors d’une bourse d’échange à Tarbes, Aldo N., qui donne toujours un sérieux coup de main à Jean-Jacques Lacroix, l’homme qui prépare tous les casques des pilotes Shark en Grand Prix et en Endurance, décrivait à un chromeur espagnol bien connu sa vie dans le paddock des Grands Prix.

Un inconnu, la trentaine passée, écoutait tout cela avec attention et, de temps en temps, posait quelques questions « bizarres » pour faire préciser les relations entre Aldo et la société Shark. Convaincu de la tangibilité de ces relations, notre inconnu est même allé jusqu’à lui demander son numéro de téléphone, « au cas où »

D’appel, il n’y eut point, mais de recherche d’adresse, obligatoirement, car quelques jours plus tard, un carton était déposé (et non pas envoyé par la poste) devant le domicile d’Aldo. À l’intérieur, se trouvait un des trois casques de Johann Zarco (le premier était destiné à Johann lui-même, le second à Laurent Fellon et le troisième à la société Shark).

Tout est donc bien qui finit bien et, du moins de notre point de vue, l’erreur est pardonnée.

Sur notre photo prise hier au circuit Paul Ricard, là où le casque avait été volé, vous pouvez voir Jean-Jacques Lacroix, fort heureux d’avoir finalement récupéré la semaine dernière un de ses bébés quasi unique…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3