La piste est sèche ce matin en Aragón pour l’unique course de la journée du championnat du monde junior FIM CEV Moto3.
Daniel Holgado (KTM, OpenBank Aspar Team) réalise le Holeshot malgré un bon départ de Xavi Artigas (Honda, Leopard Impala Junior Team), alors que Lorenzo Fellon (Honda, Junior Team Estrella Galicia 0,0) conserve grosso modo sa position. On est parti pour 15 tours !
Rapidement, un groupe constitué de Holgado, Artigas, Pedro Acosta (KTM, Team MT-Foundation 77), José Julian Garcia (Honda, SIC58 Squadra Corse), Diogo Moreira (Honda, Junior Team Estrella Galicia 0,0), Fellon et Max Cook (Honda, British Talent Team)parvient à creuser un petit écart.
Dans la longue ligne droite, tout le monde s’en donne à cœur joie au petit jeu des aspirations. Garcia, Holgado et Artigas semblent les plus incisifs.
Garcia parvient à prendre deux longueurs d’avance devant Artigas alors que Lorenzo Fellon rétrograde à la neuvième place. Derrière, on observe Clément Rougé (Husqvarna, Laglisse Academy) en 16e position.
À 11 tours du drapeau à damier, Moreira et Acosta s’accrochent, alors que ce dernier pouvait encore jouer le titre contre Artigas…
La course est alors dirigée par Izan Guevara (KTM, OpenBank Aspar Team), champion en titre de l’European Talent Cup qualifié en 22e position !
Mais tout le monde semble se réserver, à l’image de Lorenzo Fellon, maintenant sixième mais auteur du meilleur tour en course.
Comme d’habitude, la course se joue dans les derniers tours, sans Holgado qui chute à deux boucles de l’arrivée. Lorenzo Fellon a bien préparé son final en étant remonté en deuxième position mais élargit au moment de prendre la tête, ce qui le relègue à la sixième place.
Le rythme s’accélère ne lui permet pas de revenir lutter pour la victoire et le Français conclut à une très solide 4e position au pied du podium derrière Guevara, Artigas et García.
Au championnat, Artigas possède maintenant 29 points d’avance sur Guevara, 37 sur Garcia et 41 sur Acosta.
Deux courses sont au programme de demain…
Izan Guevara : « Je suis heureux de cette victoire ! C’était une course difficile pour moi, car je suis parti de la vingt-deuxième position et j’ai dû revenir en quelques tours pour éviter que le groupe de tête ne s’échappe. En trois ou quatre tours, j’étais dans le groupe, et j’ai immédiatement essayé de me mettre devant pour donner le rythme. Au final, nous avons réussi à gagner à nouveau après la victoire de Jerez, et je tiens à remercier l’équipe pour son travail ».