Deux courses du championnat du monde junior Moto3 étaient au programme de ce dimanche en Aragón.

Hier, Izan Guevara (KTM, OpenBank Aspar Team), champion en titre de l’European Talent Cup, avait créé l’exploit en remportant la première épreuve après s’être qualifié en 22e position !

Et bien, il est inutile de faire durer le suspense plus longtemps; Le jeune Espagnol a réitéré la même performance aujourd’hui lors des deux courses !

Autant dire que du côté des têtes d’affiche de la catégorie, qui reste le principal pourvoyeur de pilotes pour les Grand Prix, on commence à sourire jaune devant les incroyables performances du natif de Palma de Majorque sur sa KTM…

Au terme de ce weekend, le pilote du team OpenBank Aspar a inscrit le score parfait de 75 points, ce qui après une victoire et une deuxième place à Jerez, le ramène à seulement 10 unités du leader du championnat, Xavier Artigas (Honda, Leopard Impala Junior Team).

Pourtant, ce dernier qui est d’ores et déjà assuré d’être l’année prochaine en Grand Prix est loin d’avoir démérité, en obtenant la deuxième place hier ainsi qu’aujourd’hui dans la deuxième course, se contentant d’une cinquième place dans la première épreuve de ce dimanche.

Mais face à une telle poussée du Majorquin de 16 ans, et avec encore 75 points à attribuer lors de la finale à Valence, le successeur des champions du CEV que sont Johann Zarco, Maverick Viñales, Álex Rins, Álex Márquez et autre Fabio Quartararo, est encore loin d’être désigné.

Quoi qu’il en soit, on peut déjà retenir ce nom, Izan Guevara !

Derrière, les habituels ténors que sont Pedro Acosta (KTM, Team MT-Foundation 77) et José Julían García (Honda, SIC58 Squadra Corse) n’ont pas démérité et se sont positionnés aux places d’honneur, ramassant les miettes laissées par le numéro #28.

Côté français, Lorenzo Fellon (Honda, Junior Team Estrella Galicia 0,0) a réalisé un weekend solide, finissant 4e, 10e et 7e lors de ces trois courses en Aragón. Il s’agit de son meilleur weekend de la saison, et cela le place à portée du top 10 au championnat: pas mal pour une première saison !

À la fin du mois, le circuit Ricardo Tormo accueillera à Valencia les trois dernières courses de cette saison 2020, le 31 octobre et le 1er novembre.

Classement course 1

Classement course 2

Classement du championnat du monde junior Moto3 FIM CEV :

Tous les articles sur les Pilotes : Izan Guevara