Sergio García (Honda, Junior Team Estrella Galicia 0.0) en Moto3™, Edgar Pons (Kalex, AGR Team) en Moto2™ et David Salvador (Cuna de Campeones) en Coupe d’Europe des Talents ont remporté les pole positions  dans leurs catégories respectives lors de la manche du FIM CEV Repsol sur le Circuit de Jerez. 

Dans le Championnat du Monde Junior Moto3™, Sergio García a battu le meilleur temps réalisé par Ai Ogura (Honda, Asia Talent Team) lors de la première séance qualificative pour décrocher sa première pole de la saison en 1’46.402. Le pilote du Junior Team Estrella Galicia 0.0 a été l’un des seuls à améliorer son temps lors de la deuxième séance, en tête d’un classement dans lequel les dix-sept premiers pilotes étaient séparés par moins d’une seconde. Manuel Pagliani (Honda, Leopard Junior) clôture la première ligne de la grille après les qualifications serrées.

Raúl Fernández (Ángel Nieto Team), le leader de la catégorie, partira en huitième position, juste devant Jeremy Alcoba (Junior Team Estrella Galicia 0.0), qui devrait remplacer Arón Canet blessé lors de la prochaine manche du Championnat du Monde Moto3™ dans le Grand Prix PTT de Thaïlande.

Héctor Garzó (Tech3, Team Wimu CNS) a réalisé le meilleur temps du Championnat d’Europe Moto2™ en 1’42.513 en QP1, battant Edgar Pons de seulement 13 millièmes. Cependant, le pilote du team Wimu CNS a subi une pénalité de 12 positions pour une irrégularité technique liée à sa moto (pression d’essence trop élevée), laissant la première place au pilote du team AGR. Au final, Lukas Tulovic (Tech3, Team Wimu CNS), troisième de la séance qualificative, partira en deuxième position, suivi de Jesko Raffin (Swiss Innovative Investors Junior), qui a subi une chute vendredi.

En ETC, David Salvador a décroché sa première pole avec un chrono de 1’50.532 et est devenu le cinquième pilote à mener une séance qualificative lors des cinq manches du FIM CEV Repsol. Xavier Artigas (Honda Impala) et Carlos Torrecillas (Equipo Punto Moto) seront aux côtés du pilote du team Cuna de Campeones sur la grille.

Matteo Patacca (SIC 58 Squadra Corse), leader de la catégorie, à égalité avec Xavier Artigas (82 points), partira en 38ème position.

Le programme de ce week-end à Jerez est de deux courses pour les catégories Moto3™ et ETC, et une en Moto2™.

L’horaire des courses de dimanche prochain est le suivant :

Moto3™ Course 1 (16 tours) : 11.00

Course ETC Course 1 (15 tours) : 12.00

Moto2™ (17 tours) : 13.00

Moto3™ Course 2 (16 tours) : 14.00

Course ETC Course 2 (15 tours) : 15.00

Eurosport, à travers Eurosport Player (France, Allemagne, Hollande, Belgique et Roumanie), offrira également une couverture en direct de toutes les courses Moto3™ et Moto2™ et ETC.

De plus, dans les pays sans couverture télévisée, toutes les courses seront retransmises en direct sur la chaîne Youtube du championnat.

Tous les résultats et les informations sur le Championnat sont sur le site officiel : www.fimcevrepsol.com