De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Yari Montella ressort à nouveau en qualifications, sa pole position à Jerez. Niki Tuuli et Keminth Kubo partagent la première ligne avec lui.

Troisième double qualification de la saison, et nouvelle pole position pour Yari Montella. Le coureur du team Ciatti-Speed ​​Up veut continuer sa série victorieuse, en partant de la première place sur la grille de Jerez samedi et dimanche. A côté de lui, avec un retard de plus de trois dixièmes, se trouve Niki Tuuli, et l’étonnant troisième Keminth Kubo, le jeune Thaïlandais du VR46 Master Camp Team. Il y aura deux courses Moto2 auxquelles les garçons du CEV participeront samedi à 12h00 et dimanche à 13h00, pour un total de 17 tours chacune.

Lors de la deuxième séance de la journée, les températures sont plus élevées, un fait que nous avons vu récemment également dans les épreuves du Championnat du Monde. Cela ne ralentit cependant pas trop Niki Tuuli, qui signe le meilleur temps de la séance ainsi que son meilleur chrono personnel lors de cette séance de qualification de vendredi. A deux dixièmes de lui, le leader du championnat Yari Montella, alors que Alessandro Zaccone obtient la troisième place, à seulement 23 millièmes de son compatriote.

Comme dit initialement, le classement combiné nous montre à quel point c’est encore Yari Montella qui fait la différence. Même après la QP2, il reste le seul à passer sous le mur des 1’43, assurant ainsi la pole position pour les deux manches à Jerez de la Frontera. Niki Tuuli figure à la deuxième place avec un désavantage réduit à trois dixièmes, tandis que Keminth Kubo est troisième. Le Thaïlandais devra cependant se méfier tout d’abord d’Alessandro Zaccone, déterminé à ne pas perdre le contact avec l’Italien et le Finlandais qui le précèdent au classement général.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini

 

Tous les articles sur les Pilotes : Yari Montella