Alors que Maverick Vinales commençait sa saison triomphalement, Marc Marquez connaissait plus de difficultés avec une quatrième place au Qatar, puis une chute en Argentine, bien qu’il ait été en tête à ce moment-là. La victoire à Austin lui revenait d’office, comme chaque année, et il marquait de précieux points en terminant deuxième à Jerez, même si son coéquipier Dani Pedrosa le devançait.

Marc occupe la troisième position du classement général provisoire en arrivant au Grand Prix de France, 4 points derrière Valentino Rossi et 2 derrière Maverick Vinales. Marquez a gagné deux fois au Mans, en Moto2 en 2011 et en MotoGP en 2014, victoires auxquelles on peut ajouter 2 podiums et 5 pole positions.

Selon Marc Marquez, « Le Mans est particulier et différent de plusieurs autres tracés du Championnat. C’est une piste très étroite et courte avec beaucoup de virages stop-and-go. Pour donner un exemple, c’est le contraire du circuit de Montmeló (Circuit de Catalunya), mais encore assez agréable. »

Le revêtement du circuit Bugatti a été entièrement refait l’hiver dernier et une journée de test a eu lieu. Marc était présent sur place mais n’a pas roulé, pour préserver une des rares journées de test accordées aux pilotes MotoGP.

« La surface est nouvelle et nous la découvrirons vendredi matin. L’adhérence devrait être meilleure et c’est positif pour nous les pilotes et aussi pour les fans, car cela signifie un meilleur spectacle.

« Nous devons attendre et voir comment ça se passe, car cette année il est encore plus difficile de faire des prédictions. Nous devons simplement continuer comme nous l’avons fait lors des dernières courses, travailler dur, avec la bonne mentalité, car le Championnat est à nouveau très serré. »

clkk%c2%b5ure

capoiuytture

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team