Scott Redding a lancé une loterie en ligne par le biais de sa société de merchandising Monkey Fresh Limited avec comme prix une Ducati 959 Panigale peinte aux couleurs Pramac Racing MotoGP.

Le principe est simple. En se rendant sur le site podiumprizes.com , tout internaute peut répondre à la question « Dans quelle équipe d’usine court Marc Márquez en 2017 ? » et choisir le nombre d’actions qu’il souhaite acheter. Le prix de chaque billet est de 4 livres, soit environ 4,45 euros.

Scott Redding lui-même annoncera le numéro du billet gagnant le 1er Décembre via Facebook en direct. Le gagnant remportera une Ducati Panigale 959 d’une valeur de 16 890 euros, équipée d’un système d’échappement Akrapovic et une décoration réplique de celle utilisée par Redding sur sa Desmosedici GP16 MotoGP.

Dans le cas où le gagnant renoncerait à cette bicylindre de 157 ch dont la livraison est gratuite dans le monde entier, Scott Redding offre 8.900 euros en espèces pour le gagnant, soit près de la moitié de la valeur de la moto.

Bien que ce ne soit pas la première fois que nous voyons une tombola de ce type (Yamaha l’avait fait en 2009 en offrant gratuitement des YZF-R1 et YZF-R6 aux couleurs de Valentino Rossi, Ben Spies et Cal Crutchlow), Scott Redding est le premier pilote MotoGP a lancer une tombola de ce style à titre personnel , à savoir sans intervention directe de la marque.

A quoi servira l’argent collecté ? Aucune mention n’en est faite, ce qui est toujours un peu gênant…

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Octo Pramac Yakhnich