L’équipe GasGas Aspar 2022 a été dévoilée au Grand Prix de Valence. La collaboration entre GasGas et le team Aspar s’étendra du Moto3 au Moto2 à partir de la saison prochaine, en visant les deux titres avec Sergio García et Izan Guevara en Moto3 mais aussi Albert Arenas et Jake Dixon en Moto2.
Aujourd’hui, au GP de Valence, GasGas et le Team Aspar ont présenté leur projet sportif pour 2022, en dévoilant leurs nouvelles couleurs qui seront portées lors de la course de dimanche. Après une saison fructueuse en Moto3, les deux parties étendront leur alliance au Championnat du Monde Moto2, dans lequel ils courront également sous le nom de GasGas Aspar Team. En Moto3, Sergio García et Izan Guevara défendront les couleurs de l’équipe tandis qu’en Moto2, ce seront Albert Arenas et Jake Dixon, ce dernier revenant dans une équipe espagnole qui optera pour des châssis Kalex en lieu et place des actuels Boscoscuro (ex-Speed Up).
La première saison du GasGas Aspar Team en Moto3 a été un succès grâce au travail d’équipe et aux bonnes performances de Sergio García et Izan Guevara. Au total, ils ont remporté 4 victoires et 6 podiums, Sergio García étant troisième au classement général et Izan Guevara huitième, en tant que deuxième meilleur rookie de l’année.
En Moto2, 2022 sera la première année de l’alliance du GasGas Aspar Team, qui vise haut avec Albert Arenas et Jake Dixon. Le champion du monde Moto3 2020, Albert Arenas, disputera sa deuxième saison en Moto2, aux côtés de Jake Dixon, qui a déjà participé à trois saisons, dont une avec le team Aspar.
En attendant le lineup complet pour 2022, la partie Moto2 du team GasGas Aspar prendra déjà la piste du circuit Ricardo Tormo pour le Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana, le dernier rendez-vous MotoGP en 2021, sous les couleurs de GasGas !
Sergio García : « Mis à part la blessure, je pense que nous avons fait une très bonne saison et je suis vraiment heureux de la façon dont l’année s’est déroulée. Avec notre expérience et notre travail en 2021 avec le GasGas Aspar Team, je suis sûr que nous pourrons tout donner à nouveau l’année prochaine et nous battre pour de bons résultats ainsi que pour le championnat. »
Izan Guevara : « Je suis vraiment heureux de passer une nouvelle année avec le GasGas Aspar Team. Je me sens vraiment à l’aise avec l’équipe, nous travaillons très bien et nous avons réussi à remporter une victoire lors de notre première saison. La saison prochaine, nous continuerons à nous battre pour obtenir les meilleurs résultats. Nous pourrons compter sur une année d’apprentissage dans le championnat du monde ainsi que sur la connexion avec GasGas, donc nous pourrons commencer la saison prochaine en force dès le début. »
Albert Arenas : « Je suis très excité par ce projet et par le fait de continuer une autre année avec le GasGas Aspar Team, une équipe gagnante puisque nous avons été champions ensemble. J’ai hâte de renouer avec le succès avec eux. Nous aurons une nouvelle moto et avec le soutien d’une marque comme GasGas, je suis vraiment excité et motivé pour essayer le nouveau package. Je veux faire une bonne pré-saison et, avec une année d’expérience en Moto2, atteindre mon plein potentiel, me battre pour les meilleurs résultats et profiter des courses. Je tiens à remercier Jorge Martínez Aspar pour cette opportunité et GasGas : je suis très heureux d’avoir une autre année dans cette configuration et cette structure. »
Jake Dixon : « C’est génial de revenir avec Aspar et le team GasGas pour 2022. Revenir dans l’équipe, c’est comme revenir à la maison et garder un équipement familier est un autre plus. J’ai déjà hâte de savoir ce que nous pourrons faire la saison prochaine et je ne remercierai jamais assez l’équipe pour cette opportunité. J’espère que nous pourrons faire de grandes choses ensemble. »
Jorge Aspar, Team Principal : « Le GasGas Aspar Team dans les catégories Moto2 et Moto3 ainsi que dans la catégorie FIM CEV est un grand défi pour nous. Nous sommes très heureux d’être une équipe officielle pour ce projet ambitieux créé par GasGas. Nous n’avons pas d’autre objectif que de continuer à nous développer et à nous battre pour le championnat du monde, quelle que soit la catégorie dans laquelle nous concourons. »
Pit Beirer, directeur de GasGas Motorsports : « 2021 a été une saison très forte pour la marque GasGas et c’est ce que nous espérions et attendions d’une équipe aussi forte que les garçons d’Aspar. Nous sommes convaincus qu’ils peuvent se battre pour un premier titre en Moto3 l’année prochaine, mais le fait de pouvoir augmenter la présence de GasGas en Moto2 avec eux était une décision claire et nette pour nous. Nous savons qu’Albert sera plus familier avec la Moto2 pour 2022 et que Jake est un pilote qui est sur le point de produire quelque chose de spécial dans cette catégorie. Nous espérons voir beaucoup plus de ‘rouge’ sur les deux podiums. »