Comme souvent, la course Moto3 a été agitée et la bagarre a fait rage pour remporter la victoire et monter sur le podium. Voici les déclarations des cinq premiers de la course.
Marco Bezzecchi (Vainqueur de la course, 2ème du Championnat)
« Nous avons fait une très bonne course avec la deuxième victoire de la saison. Toute l’équipe a fait un excellent travail et je suis fier d’avoir un aussi bon groupe derrière moi. La course a été longue et fatigante. Nous avons beaucoup travaillé depuis Brno pour me faire progresser. Merci à mon équipe, à KTM et à la VR46 Academy. J’ai hâte d’être à Silverstone. »
Enea Bastianini (2ème de la course, 5ème du Championnat)
« La course a vraiment été dure et j’ai pris un mauvais départ. Je vais devoir travailler sur ce point. Au début j’ai dû m’habituer à une modification du frein moteur et cela n’était pas simple de dépasser ceux devant moi. Une fois que j’ai trouvé le bon feeling avec la moto (qui était parfaite), je suis parvenu à imprimer mon rythme et à faire d’excellents temps qui m’ont permis de remonter sur le groupe de tête et d’y doubler les pilotes. Je suis à quarante-et-un points de Marco [Bezzecchi] au Championnat, mais dans notre catégorie tout peut arriver. A présent cela sera important de rester concentrés et de tout tenter jusqu’à la fin. »
Jorge Martín (3ème de la course, Leader du Championnat)
« Je suis vraiment heureux après cette semaine extrêmement difficile. C’est un rêve d’être sur le podium huit jours après mon opération. J’aurais aimé gagner, je pense qu’objectivement il y avait des possibilités d’y arriver, même si je perdais beaucoup en ligne droite par rapport à Bezzecchi. Je me suis donné à cent pour cent pour rester avec lui, et je n’ai rien lâché jusqu’au bout. Ce sont seize points importants. A présent, il faut que je récupère pour Silverstone. »
Albert Arenas (4ème de la course, 13ème du Championnat)
« J’ai beaucoup appris durant cette course. Bien sûr, j’aurais aimé terminer sur le podium, mais nous sommes sur la bonne voie et il faut continuer à progresser. J’ai vécu deux parties de course différentes. Au début, il fallait tenir bon et rester devant, car nous avions bien travaillé durant le week-end. Ensuite, nous sommes restés en bagarre et j’avais des options pour faire un excellent résultat, mais j’étais à la limite et je me suis fait quelques frayeurs. Quoiqu’il en soit, je n’ai pas cessé de mettre la pression à ceux de devant et j’ai doublé un pilote dans le dernier virage pour terminer quatrième et marquer des points. »
Lorenzo Dalla Porta (5ème de la course, 9ème du Championnat)
« J’ai fait une belle course. Je suis bien parti et j’étais parvenu à rattraper le groupe de tête, mais une petite erreur a compromis ma première partie de course. Lorsqu’Enea est arrivé, j’ai essayé de l’aider car il avait un bon rythme et les pilotes de derrière nous retardaient avec leurs dépassements. Ensemble nous avons attaqué fort et avons rattrapé le groupe de tête. Avoir fait le record de la piste (1’36.307) est une belle satisfaction. Nous allons à Silverstone avec un mental de gagnant pour finir sur le podium. »