Le team Red Bull KTM Ajo a réalisé sa meilleure course depuis le début de la saison et a vu ses deux pilotes entrer dans le top 4 en course avec une victoire. L’équipe repart ainsi deuxième du Championnat.


Tout comme le Sky Racing Team VR46, au sein de l’équipe Red Bull KTM Ajo, c’est le pilote qui avait le plus de mal depuis le début de la saison qui a décroché le meilleur résultat du team dimanche. Alors que Brad Binder rencontre des problèmes en course depuis le début de la saison et n’était jamais parvenu à finir mieux que sixième, il est allé décrocher la première victoire de sa carrière.

Un incroyable résultat qui a effacé d’un coup tous les problèmes rencontrés depuis le Qatar : « J’ai essayé de ne rien faire de fou au départ, car je savais que nos rivaux seraient un peu plus rapides que nous, et tout s’est passé à la perfection. Je suis parvenu à doubler de nombreux pilotes dans les premiers tours et ensuite, voyant que j’avais un rythme suffisant pour le faire, je suis remonté sur la tête de la course. A la fin j’ai dû être prudent car mon pneu arrière était très usé et j’ai vraiment eu du mal dans les derniers tours. J’ai mené mais cela a été très dur, car dans le dernier tour j’ai en plus manqué de partir en high side dans le premier virage. Cela a été incroyable de remporter la victoire et je n’ai pas assez de mots pour remercier mon équipe pour leur aide. Honnêtement je ne réalise toujours pas, cela ne semble pas réel. Cette année nous avons eu beaucoup de mal et à présent nous avons gagné. Nous n’aurions pas pu finir la première partie de la saison de meilleure manière. »

De son côté, Miguel Oliveira a, une fois encore, fait des essais en demi-teinte avant de passer à côté de ses qualifications, son point faible depuis le début de la saison. Qualifié quinzième, il a, de nouveau, dû réaliser un excellent départ en course pour remonter. Arrivé en quatrième position, il a attaqué pour rattraper le troisième mais n’y est pas parvenu, terminant au pied du podium.

Même s’il aurait aimé monter une nouvelle fois sur le podium, il a marqué de précieux points pour le Championnat face à un Francesco Bagnaia qui a perdu gros en début de course : « La course a vraiment été dure, mais c’est dommage de ne pas avoir pu revenir sur le groupe de devant car je me sentais bien. Je voulais le podium, et c’est pourquoi je me suis battu pour la troisième place jusque dans les derniers tours, mais au final nous avons un peu lâché. Je suis très content de mon résultat, surtout concernant le titre, car nous nous sommes rapprochés du leader. A présent nous sommes à sept points derrière et cela nous motive beaucoup à continuer de travailler lorsque nous serons de retour après la pause estivale. »

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport, Red Bull KTM Ajo Moto2